Comment savoir si on a les pointes fourchues?
Comment reconnaître une pointe fourchue? Vous pouvez les reconnaître par le toucher en passant un doigt sur une mèche. Parfois, il y a une sensation rude à la fin. Egalement, quand vous peignez vos cheveux et que ça s’accroche, il y a une forte possibilité que ce soit dû à des pointes abîmées.
Quelle huile pour les pointes fourchues?
L’huile de coco a de nombreuses vertus. En plus de son odeur exotique et agréable, elle est efficace pour nourrir les cheveux en douceur. Tous les jours, frottez vos pointes fourchues avec un tout petit peu d’huile de coco préalablement chauffée entre les mains. Les pointes seront ainsi moins sèches et moins abîmées.
Comment réparer vos cheveux fourchus?
Couper un peu reste la meilleure méthode pour réparer vos cheveux fourchus rapidement. Une fois la partie la plus abîmée éliminée, on passe aux soins pour rattraper le reste des longueurs.
Est-ce que les cheveux sont abimés?
Peut-être pensez-vous simplement que les fourches sont embêtantes, mais en fait, ce sont des cheveux abimés. Lorsque les pointes des cheveux se divisent de cette façon, on parle de trichoptilose. Il est important de couper ces fourches pour les empêcher de monter vers le cuir chevelu. Il est important de savoir si vous avez des fourches ou pas.
Quel shampoing convient-il à votre type de cheveux?
Quoi qu’il arrive, utilisez des shampoings adaptés à votre type de cheveux pour ne pas déséquilibrer le cuir chevelu. Pour les cheveux fourchus, on s’attardera sur les longueurs avec des masques et après-shampoings nourrissants. Le karité, le miel, l’œuf ou encore l’avocat font des merveilles sur les cheveux abîmés.
Comment soigner le cuir chevelu?
Attention : sérums et lotions s’appliquent uniquement sur les longueurs pour ne pas graisser le cuir chevelu. Toujours pour les filles pressées, les bains d’huiles végétales peuvent soigner les cheveux abîmés en un rien de temps : huile d’avocat, huile de coco, ou encore huile d’amande douce sont idéales pour les cheveux fourchus.