Table des matières
Comment se connecter à la maison gratuitement?
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d’internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
Comment protéger votre réseau Wi-Fi à la maison?
Pour protéger votre réseau Wi-Fi à la maison, connectez-vous au panneau de configuration de votre box. Vous pouvez alors définir certaines options de sécurité avec entre autres la désactivation de la visibilité de votre réseau Wi-Fi à tous les utilisateurs (diffusion du SSID) ou encore le changement de votre mot de passe Wi-Fi.
Comment booster votre connexion Wi-Fi à la maison?
Et enfin, pour booster à coup sûr votre connexion Wi-Fi à la maison, vous pouvez aussi utiliser un routeur Wi-Fi. En branchant un routeur derrière la box, vous pouvez en effet améliorer la portée et la qualité du signal Wi-Fi. Cette installation nécessite tout de même quelques réglages plus complexes qu’un simple répéteur Wi-Fi.
Comment obtenir un raccordement à la fibre optique de votre maison individuelle?
Si votre fourreau France Télécom est enterré, vous aurez un raccordement souterrain. Autrement, il faudra le faire en aérien. Celui-ci est plus long à obtenir à cause des délais administratifs, et il est surtout plus coûteux. Il n’y a que chez Free que le raccordement à la fibre optique de votre maison individuelle est gratuit, même en aérien !
Comment faire l’installation de la fibre en maison individuelle?
Pour faire l’installation de la fibre si vous résidez en maison individuelle, vous devez attendre d’y être éligible. Si c’est le cas, vous pouvez souscrire votre offre, suite à quoi les techniciens du fournisseur d’accès choisi viennent faire votre raccordement aérien ou souterrain et poser la prise optique.