Comment se débarrasser des rats dans le potager?
Pour faire fuir les rongeurs de votre potager, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels. Par exemple, placez des déchets d’ails dans les trous de terrier. Vous pouvez également utiliser le ricin et le sureau. Lorsque vous plantez les bulbes de tulipe et de crocus, versez une goutte d’huile de ricin dans chaque trou.
Comment éloigner les campagnols du jardin?
Naturel, le purin de sureau est un répulsif efficace pour écarter les campagnols. Trempez 1 kg de feuilles de sureau dans 10 l d’eau, faites bouillir pendant 30 min et vaporisez la solution sur vos plantes.
Comment se débarrasser des campagnols dans le jardin?
Se débarrasser des campagnols dans le jardin et sur la pelouse Tondez votre pelouse au plus court. Occupez-vous des fruits pourris, des aiguilles de pin et du paillis. Cultivez le sol de votre jardin. Enterrez des objets tranchants dans leurs tunnels. Ajoutez une barrière devant les arbres ou une porte pour pénétrer dans le jardin.
Pourquoi le campagnol n’épargne pas le potager?
Le campagnol n’épargne pas le potager lorsqu’il creuse ses galeries, bien au contraire ! Il dévore les racines des carottes, des poireaux, des pommes de terre, des bettes, des navets et du céleri. Il s’attaque même aux arbres fruitiers.
Est-ce que vous n’attrapez pas de campagnols?
Si vous n’attrapez de campagnols, cela signifie que votre appât au rodenticide a fonctionné. Si vous en voyez encore, vous devez continuer à poser des appâts ou vous pourriez envisager de contacter un professionnel. N’oubliez pas de vous débarrasser rapidement des animaux morts. Nettoyez votre jardin et tondez la pelouse courte.
Quel est le campagnol le plus fréquemment rencontré?
Si vous avez des campagnols qui ont élu domicile dans votre jardin ou qui le visitent, vous allez rapidement vous en apercevoir compte tenu des dégâts qu’ils peuvent faire. Le campagnol terrestre (Arvicola terrestris) ou rat taupier est le plus fréquemment rencontré.