Table des matières
Comment se développe la cochenille?
Elle vit fixée sur la plante, et pond des œufs rassemblés en amas cireux blanchâtres. Après éclosion, la nymphe se développe avec 3 stades larvaires successifs. Les cochenilles que l’on trouve sur les plantes peuvent donc être, outre des œufs, des larves ou des femelles adultes.
Comment éradiquer les cochenilles?
La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.
Quand traiter les hortensias contre les cochenilles?
Il est important d’agir très rapidement dès le début de l’invasion, car les cochenilles peuvent affaiblir la plante et donc la rendre plus sensible aux maladies. Pour se débarrasser des cochenilles sur les hortensias, commencez par couper les tiges et les feuilles atteintes.
Quels sont les prédateurs naturels des cochenilles?
Une explication essentielle semble être la régression ou disparition des prédateurs naturels des cochenilles (notamment en ville) ; avec en particulier certaines espèces de coccinelles et leurs larves, les larves de Syrphidés, les chenilles de Pyralidés,
Comment vous débarrasser des cochenilles?
Vous pouvez aussi vous débarrasser des cochenilles à l’aide de prédateurs. L’un des insectes le plus efficace est la coccinelle. Vous pouvez vous en procurer à l’état larvaire et les placer à proximité de la zone infectée. Une de vos plantes ou arbustes est infecté par la cochenille?
Comment lutter contre les cochenilles?
Traitement anti-cochenilles Il existe plusieurs moyens de lutter contre les cochenilles dont certains traitements, 100\% naturel et bio, ont fait leur preuve. Dès l’apparition de la cochenille, supprimez leurs carapaces avec un chiffon imbibé de bière, d’alcool à 90° ou d’eau savonneuse puis traitez avec un produit anti-cochenilles.
Est-ce que les cochenilles peuvent compromettre la croissance de l’arbre?
Cela altère le bon développement et la croissance des végétaux et peut provoquer l’apparition d’un champignon noir appelé fumagine. Sur les fruitiers comme les agrumes, les cochenilles peuvent compromettre la récolte, voire condamner l’arbre, si elles ne sont pas traités à temps.