Table des matières
Comment se faire rembourser des facettes?
La prise en charge des facettes par l’Assurance Maladie Pour prendre soin de votre sourire, vous pouvez néanmoins effectuer des soins conservateurs comme le détartrage pris en charge à hauteur de 70 \% du tarif conventionnel par la Sécurité sociale.
Comment est remboursé une couronne dentaire?
Pour obtenir le montant du remboursement des couronnes dentaires par la Sécurité sociale, il suffit donc de multiplier la base de remboursement (107,50 €) par le taux de remboursement (70 \%). On obtient ainsi une prise en charge de 75,25 € au total, et ce quel que soit le prix de la couronne dentaire.
Quels sont les avantages de la pose de facettes?
(Par exemple dans le cas de la prise de traitements antibiotiques) Les avantages par rapport à l’orthodontie : la pose de facettes peut être une bonne solution en cas d’espacement minime des dents et pour permettre au patient de retrouver un sourire esthétique sans avoir recourt à la pose de bagues dentaires.
Comment se poser des facettes dentaires?
La pose de facettes dentaires est un acte de médecine dentaire qui doit être réalisé par un dentiste. Avec les facettes en Céramique fines, il est possible de se faire poser des facettes pour corriger des défauts de sa dentition sans perdre l’intégrité de ses dents.
Quels sont les avantages d’une facette dentaire?
Les avantages par rapport à une couronne : la pose d’une facette dentaire occasionne moins de perte d’épaisseur au niveau de la dent par rapport à une couronne. Il est nécessaire de tailler environ 10\% de la dent pour appliquer la facette contre 60\% pour une couronne.
Comment créer des facettes en céramique?
Les facettes sont d’abord créées en cire (Wax-up) puis en résine (Mock-up) directement sur vos dents en bouche. Vous pouvez indiquer au dentiste les ajustements à faire pour la forme que vous souhaitez pour chaque dent et vous voyez le résultat en bouche en direct avant que les facettes en céramique ne soient fabriquées.