Table des matières
Comment se faire rembourser des lentilles achetées sur Internet?
Pour recevoir le remboursement de votre mutuelle ou votre complémentaire santé pour votre achat de lentilles sur internet, il vous suffira d’envoyer la facture accompagnée de l’ordonnance à votre mutuelle. Le remboursement se fera à hauteur du forfait prévu dans votre contrat mutuelle.
Comment se faire rembourser lunettes sécurité sociale?
Pour être remboursé par la Sécurité sociale un acte doit être déclenché par une ordonnance établie par un médecin. Pour vos lunettes, vous aurez donc besoin d’une ordonnance avec une prescription, la plupart du temps émise par un Ophtalmologiste. A noter que votre ordonnance doit avoir moins de 3 ans.
Pour tous les types de lentilles, le taux de remboursement appliqué par la Sécurité sociale est de 60\%, sur la base d’un forfait annuel de 39,48€ par œil. Cela signifie que la Sécurité sociale prend en charge les frais de vos lentilles à hauteur de 23,69€ par an et par œil.
Quel matériau léger pour les lentilles de lunettes?
Un nouveau matériau léger pour les lentilles de lunettes offrant des propriétés de résistance aux chocs semblables à celles du polycarbonate, appelé Trivex (PPG Industries), a été lancé pour les lunettes en 2001. Un avantage visuel potentiel de Trivex est sa valeur d’Abbe plus élevée (voir ci-dessous).
Quel est le indice de réfraction des lentilles de lunettes?
L’indice de réfraction des matériaux actuels des lentilles de lunettes varie de 1,498 (plastique CR-39) à 1,74 (une variété précise de plastique à indice élevé).
Quand est obligatoire d’acheter des lunettes de vue?
Avec la mise en application de la loi Hamon, depuis le 1er septembre 2015 il est obligatoire d’avoir une ordonnance pour acheter des lunettes de vue. En résumé, quand suis-je obligé de prendre rendez-vous avec mon ophtalmologiste pour refaire une ordonnance?
Comment renouveler vos lentilles de contact?
Si vous portez des lentilles et que vous avez besoin d’une nouvelle correction, les opticiens peuvent renouveler et adapter la correction de vos lentilles de contact après réalisation d’un examen de la réfraction excepté si l’ophtalmologiste s’y est opposé dans sa prescription.