Table des matières
Comment se passe un compromis de vente dans une agence?
L’étape du compromis de vente se profile à partir du moment où l’acheteur et le vendeur se sont mis d’accord « sur le prix et sur la chose », comme le dit le code civil. Concrètement, il intervient une fois que l’offre d’achat ou une des contre-propositions a été acceptée par l’autre partie, à l’écrit ou à l’oral.
Où faire compromis de vente maison?
La première étape de la vente d’un bien consiste à signer un compromis de vente. Mais cet avant-contrat peut être signé aussi bien à l’agence immobilière, que devant le notaire, et même sous seing-privé.
Quelle est la différence entre une promesse de vente et un compromis de vente?
Le compromis de vente se différencie de la promesse de vente, car il s’agit d’un contrat qui engage pleinement les deux parties. En effet, au moment de la signature d’un compromis, l’engagement de chacun à mener la transaction à son terme est clairement stipulé.
Quel est le compromis de vente entre les deux parties?
Les deux parties (l’acheteur et le vendeur) sont d’accord pour l’un vendre et l’autre acheter un bien immobilier à un prix déterminé. Concrètement, ce document est un avant-contrat. Le compromis de vente est différent de la promesse de vente. La promesse de vente engage uniquement le vendeur alors que le compromis de vente engage les deux parties.
Quelle différence entre la promesse de vente et le compromis de vente?
La seule différence majeure entre la promesse de vente et le compromis de vente est la notion d’engagement de l’acheteur : le compromis de vente engage à la fois le vendeur et l’acheteur tandis que la promesse de vente n’engage que le vendeur.
Est-ce que le compromis de vente engage uniquement le vendeur?
Le compromis de vente est différent de la promesse de vente. La promesse de vente engage uniquement le vendeur alors que le compromis de vente engage les deux parties.
Est-ce que le compromis de vente est valable?
Le compromis de vente ne pourra être valable que quand l’acheteur aura les finances pour acquérir le bien. Si jamais cette condition n’est pas remplie avant la fin de la période prévue du compromis, la vente ne s’effectuera pas. Il s’agit ici d’une sécurité pour le vendeur.