Comment se passe un entretien téléphonique avec Pôle emploi?
Le demandeur d’emploi a la possibilité d’enregistrer dans les contacts de son téléphone (fixe ou portable) le numéro de téléphone 09 72 72 39 49 pour Pôle emploi. Cette manipulation lui permet ainsi de voir s’afficher le nom « Pôle emploi » en cas d’appel de son conseiller référent pour un entretien téléphonique.
Comment se passe un entretien téléphonique Ppae?
Lors de l’entretien téléphonique, le conseiller va vous poser les mêmes questions qu’il vous aurait posé si le rendez-vous était en face à face. Ce qui l’intéresse avant tout : savoir où vous en êtes dans vos recherches. Si vous êtes en formation, il voudra savoir comment celle-ci se passe.
Combien de temps faut-il pour un entretien téléphonique?
Il vous faut alors essayer de répondre le plus clairement possible. Vous serez généralement contacté sans être prévenu en amont, l’entretien peut durer entre 10 et 20 minutes et à la fin, le recruteur peut vous proposer une rencontre, comme pour le premier type d’entretien téléphonique.
Quelle est la valeur d’un entretien téléphonique?
Qu’on se le dise : un entretien téléphonique n’a aucune valeur. Dans le cadre du SMP, seul compte l’entretien physique en agence fixé au préalable par une convocation adressée par courrier postal. Ami (e) chômeur ou chômeuse, si vous devez faire face à une telle mésaventure, respirez un bon coup et restez zen, car vous êtes dans votre bon droit.
Que cherchent les recruteurs dans ce type d’entretien téléphonique?
Ce que les recruteurs cherchent à savoir dans ce type d’entretien téléphonique, c’est s’il est utile de vous convier en entretien et vérifier qu’il n’y a pas de point de blocage important. Généralement, il s’agit de faire un point sur votre candidature : qui vous êtes, votre disponibilité, le type de contrat recherché, ou encore votre mobilité.
Comment préparer un entretien téléphonique?
Puisque potentiellement décisif pour votre recrutement, vous devez préparer votre entretien téléphonique. Lorsque vous êtes en recherche d’emploi, vous communiquez vos coordonnées dans l’espoir que les recruteurs vous contactent. Il faut donc être prêt à recevoir des appels : la première étape est de prévoir un répondeur professionnel.