Comment se passe une escale aux États-unis?
Vol avec une escale aux USA
- À l’embarquement du/pendant le premier vol, le personnel de la compagnie aérienne vous donnera un formulaire de déclaration de douane (6059B, bleu) (disponible en français) par personne.
- À votre arrivée à votre escale aux USA, passez devant un agent de contrôle de l’immigration.
Qu’est-ce qu’un visa de transit?
Qu’est-ce qu’un visa de transit aéroportuaire? Un visa de transit aéroportuaire vous permet de faire escale dans un aéroport néerlandais durant votre voyage vers un pays hors de l’espace Schengen. Ce visa, aussi appelé VTA, n’autorise pas l’accès aux Pays-Bas ni à aucun autre pays de l’espace Schengen.
Comment obtenir un visa aux États-Unis?
Vous avez besoin d’un visa quel que soit le type de voyage (touristique, professionnel ou simple transit sur le sol américain) Pour l’obtenir, vous faire la demande auprès de l’ambassade des États-Unis .
Quelle est la restriction d’accès aux États-Unis?
Des mesures de restriction d’accès au territoire des États-Unis sont mises en œuvre par les autorités américaines pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l’espace Schengen. Les formalités pour se rendre aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours dépendent du type de passeport que vous possédez.
Qui est autorisé à entrer aux États-Unis?
La plupart des voyageurs arrivant depuis la France ne seront pas autorisés à entrer aux États-Unis. Les citoyens et les résidents permanents légaux des États-Unis, certains membres de la famille et d’autres personnes qui répondent à des exceptions spécifiées seront autorisés à entrer aux États-Unis.
Comment se rendre aux États-Unis?
Les formalités pour se rendre aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours dépendent du type de passeport que vous possédez. Passeport classique. (actif) Passeport en urgence. Passeport classique.