Table des matières
Comment se reconnaissent les hamsters russes?
Les hamsters russes se reconnaissent facilement de par leur ligne dorsale. En théorie, il est possible de faire cohabiter 2 hamsters russes à la condition qu’il s’agisse d’un màle et d’une femelle (surtout pas de la même famille), mis ensemble lorsqu’ils sont jeunes.
Qu’est-ce que le hamster russe et le Campbell?
Or ce n’est pas l’homme qui est à l’origine de l’existence du hamster russe et du hamster campbell, les 2 espèces existent bel et bien dans la nature. Il s’agit donc simplement de 2 sous-espèces différentes.
Quelle est la couleur du hamster russe?
Le hamster russe est de caractère calme. Il ne mord que très rarement et a un caractère stable. Tout comme le hamster syrien, le hamster russe s’apprivoise très bien (cf la rubrique Apprivoisement du hamster). Les couleurs du hamster russe se déclinent en deux couleurs standards : ordinaire et saphir. Un marquage le perle.
Quand peut-on reproduire un hamster?
Le hamster est capable de se reproduire dès l’âge de 2 mois. À la saison des amours, entre février et novembre, les mâles hamsters parcourent les terriers à la recherche de femelles disponibles. La durée de la gestation est de 15 à 22 jours et une portée offre 5 à 9 petits.
Est-ce que le hamster est un animal nocturne?
C’est un animal nocturne, et lorsqu’il dort, il ne faut pas le r veiller, au risque de r duire sa dur e de vie. Le hamster est un animal propre qui se laissera manipuler peu peu avec de la patience et du temps. Le hamster est tr s curieux, vif, et peut parfois m me tre un brin affectueux (du moins pour un hamster !).
Quelle est la durée de la gestation du hamster?
La gestation dure 16 jours, avec en moyenne 6 à 10 bébés par portée, mais qui peut aller parfois jusqu’à 15, voire 16 bébés. Ceux-ci sont sevrés physiquement à 21 jours, mais il est préférable de les séparer de leur mère à 4 semaines (pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Reproduction du hamster).
Pourquoi le hamster nain est un hamster?
Cette espèce est classée comme hamster nain en raison de sa petite taille à peu près équivalente à celle d’une souris. Son pelage, dans les tons gris, présente des rayures sur le dos qui en font un petit animal ravissant. Très actif, il a besoin d’une grande cage pour se sentir bien et aime courir, jouer et creuser.
Est-ce que le hamster russe peut se côtoyer dans la nature?
Il est originaire des déserts de sable jusqu’aux steppes de Sibérie et du Kazakhstan, où les températures descendent jusqu’à −20 °C et où il ne tombe qu’un peu plus de 300 mm d’eau par an. Ainsi le hamster russe et le hamster de Campbell ne peuvent pas se côtoyer dans la nature .
Quel est le blanchiment des hamsters russes?
Dans toutes les couleurs de russes, on peut observer un changement de couleur en automne. En effet, lorsqu’il y a une baisse de luminosité quand approche l’hiver, le pelage de ces hamsters devient de plus en plus blanc. Ce blanchiment est plus ou moins marqué selon les individus.
Quelle est la provenance du hamster russe?
Contrairement à ce que son nom laisse penser, le hamster russe (Phodopus Sungorus) ne vient pas de Russie mais des steppes du Nord du Kazakhstan, près de la Sibérie. Il est devenu animal de compagnie dans les années 1970 en France. Comme tous les hamsters, le hamster russe est un mammifère.