Comment se servir des pierres à whisky?
Utiliser le sachet coton pour mettre les pierres au congélateur au moins une heure avant utilisation. Placer 2 à 4 pierres dans un verre puis verser la boisson. Après chaque utilisation, rincer et sécher les pierres avant de les replacer au congélateur.
Pourquoi mettre des pierres dans le whisky?
Plus connus sous le nom de pierres à Whisky, ces glaçons rafraîchiront sans diluer les alcools les plus fins tels que Eaux-de-vies, Vins doux, Rhums, Cognac, Vodka… Mode d’emploi: Avant la première utilisation, stériliser les pierres en les laissant 30 minutes dans l’eau bouillante.
Comment conserver les pierres à whisky?
Et oui, contrairement aux glaçons qu’il fallait remplacer toutes les demi-heures (parfois moins), les pierres à whisky quant à elles tiennent jusqu’à la dernière gorgée. Vous pourrez même les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. L’essentiel est juste de savoir bien les conserver.
Comment conserver votre whisky à longueur de temps?
Fini les cubes de glace fondantes qui diluaient vos boissons à longueur de temps, place maintenant aux pierres à Whisky dont les propriétés chimiques peuvent maintenir votre Whisky à une température optimale afin de protéger son goût et sa qualité.
Quelle est la température idéale pour profiter de votre whisky?
De manière générale, la température idéale pour profiter de chaque gorgée de votre Whisky et d’en révéler toute sa force devrait être comprise entre 16 et 18°C. Mais cette température a du mal à être maintenue puisqu’elle est facilement influencée par la température extérieure de l’air ambiant.
Comment sont fabriquées les pierres gris foncées?
D’une qualité de finition exceptionnelle, les pierres ont entièrement été fabriquées à partir des meilleurs matériaux qui existent, notamment du stéatite (5 pierres gris clair) et du basalte (4 pierres gris foncé).