Table des matières
Comment se servir en GPL?
Comment mettre du GPL dans la voiture?
- Ouvrir l’obturateur de la trappe de remplissage, commune à celle de l’essence.
- Placer le pistolet de la pompe GPL sur la coupelle et appliquer une légère pression.
- Actionner le verrouillage du pistolet.
Comment entretenir une voiture GPL?
En moyenne, la révision d’une voiture GPL doit être effectuée tous les 15 000 ou 20 000 km. Cette fréquence n’est pas supérieure à celle correspondant à un véhicule 100\% essence : le passage au GPL n’augmente donc pas votre budget entretien.
Quelle pression dans un réservoir GPL?
La pression d’un réservoir de GNC est de 200 bars contre 7,5 bars pour le GPL. Une voiture équipée pour rouler au GPL ne peut donc pas être alimentée au GNC et vice versa.
Que signifie le système de GPL de votre voiture?
Le système de GPL de votre voiture est en effet, tout comme le système d’essence, lambdaregulated. Cela signifie que le rapport air/carburant est constamment maintenu à la valeur idéale (lambda 1) pour une combustion optimale, de sorte que le catalyseur peut également faire son travail de nettoyage de manière optimale.
Combien de CO2 produit la voiture GPL?
Sans émissions de NOx, ni de particules, la voiture GPL produit en moyenne 15 \% de CO2 en moins qu’un véhicule fonctionnant à l’essence. Quelle que soit leur date d’immatriculation, les véhicules GPL sont classés en Crit’Air 1 selon la classification de la vignette écologique.
Quel est le cinquième risque sur la chaîne d’approvisionnement?
Le cinquième risque sur la chaîne d’approvisionnement est le risque juridique. Ce risque est souvent associé à l’absence de relation contractuelle entre les parties. En ne signant pas de contrat régulier fournisseur-client, vous encourez un risque.
Est-ce que la voiture GPL consomme moins que un diesel?
Si la voiture GPL consomme un peu plus qu’une essence ou un diesel, le prix du carburant à la pompe reste particulièrement compétitif avec un tarif moyen de 0.70 €/l.