Table des matières
Comment sécher les courges?
Au départ, il faut les tourner régulièrement de chaque côté (une fois par semaine dans une pièce à 15 °C) pour qu’elles sèchent convenablement. En cas d’humidité extérieure, il est indispensable de ventiler la pièce. Quand les courges sont sèches, on entend les graines à l’intérieur.
Comment sécher un potiron?
Comment sécher une citrouille
- Choisissez des citrouilles mûres.
- Choisissez un endroit de votre maison qui soit bien aéré et qui soit de préférence exposé au soleil.
- Une autre solution efficace consiste à, comme avec les champignons, suspendre la citrouille à une structure solide et la laisser sécher.
Quand ramasser les courges vertes?
Les courges se sèment au printemps et se récoltent trois à quatre mois après le semis. Cela se fait à la fin de l’été, par période sèche lors d’une journée ensoleillée. En règle générale, les récoltes débutent au début du mois de septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre, avant les premières gelées.
Comment sécher les calebasses?
Rincer la calebasse et frotter, puis répéter cette opération autant de fois que nécessaire, pour obtenir un intérieur propre ; Sécher la calebasse avec du papier absorbant, puis la laisser sécher à l’air libre à l’endroit ou sur le côté, pour que l’humidité ne stagne pas à l’intérieur.
Comment couper les courges à l’eau?
Au micro-ondes, il suffit de couper les courges en deux, de les épépiner et de les recouvrir d’une pellicule plastique. Temps de cuisson : de 15 à 20 minutes* La cuisson à l’eau ou dans un autre liquide donne de moins bons résultats, car elle atténue la saveur des courges et les rend très aqueuses.
Quelle est la saison des graines de courge?
L’automne est la période de l’année où vous aurez le plus de chances de pouvoir consommer des graines de courge. La courge fait en effet partie de la famille des cucurbitacées, très représentée parmi les fruits et légumes d’automne.
Comment choisir une courge d’hiver?
Conseils d’achat : On choisit une courge d’hiver à la peau lisse, sans tache ni fissure. Les courges plus grosses qu’à l’habitude auront tendance à être plus fibreuses et celles plus petites manqueront parfois de saveur. Mode de conservation : On mise sur un endroit frais exempt d’humidité et on évite à tout prix de les mettre au réfrigérateur.
Quel est le temps de cuisson pour la courge spaghetti?
C’est le mode de cuisson idéal pour la courge spaghetti. Temps de cuisson : de 40 et 60 minutes* Au micro-ondes, il suffit de couper les courges en deux, de les épépiner et de les recouvrir d’une pellicule plastique.