Comment sécher ses cheveux au Sèche-cheveux?
Protéger les écailles : Avant d’exposer vos cheveux à la chaleur de votre sèche-cheveux, appliquez un sérum thermo-protecteur pour faire barrière à la chaleur. Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d’air pour éviter de fragiliser les cheveux.
Comment bien se sécher les cheveux?
On sèche chaque section en commençant par les racines, puis on descend progressivement vers les pointes. Afin d’éviter d’ébouriffer les cheveux, le sèche-cheveux doit toujours accompagner la brosse. Une fois le brushing terminé, on utilise la touche d’air frais pour resserrer les écailles des cheveux.
Comment sécher les cheveux à froid?
Séchez d’abord les cheveux à froid. Pour limiter les risques, le spécialiste conseille d’utiliser un sèche-cheveux, à condition d’avoir les bons gestes. Selon lui, il faut d’abord sécher les cheveux avec une serviette afin d’en retirer toute l’eau qui les fragilise, mais sans trop frotter pour ne pas risquer de casser les cuticules.
Pourquoi ne pas laisser vos cheveux sécher naturellement?
Pourquoi il ne faut pas laisser vos cheveux sécher naturellement. Un spécialiste britannique explique pourquoi il n’est pas conseillé de garder les cheveux mouillés trop longtemps car cela pourrait sérieusement les abîmer. Si vous pensiez faire moins de mal à votre chevelure en la laissant simplement sécher naturellement, vous faites fausse route.
Pourquoi ne pas sécher les cheveux le matin avant de travailler?
Trop pressée, le matin avant d’aller travailler, il nous est toutes arrivé d’essayer de nous sécher les cheveux à peine après avoir enroulé notre tignasse dans une serviette. Le hic, c’est que des cheveux gorgés d’eau auront du mal à sécher mais surtout s’abîmeront et casseront beaucoup plus rapidement.
Est-ce que des cheveux gorgés ont du mal à sécher?
Le hic, c’est que des cheveux gorgés d’eau auront du mal à sécher mais surtout s’abîmeront et casseront beaucoup plus rapidement. La solution jolie crinière : on laisse poser ses cheveux dans la serviette plus longtemps mais on ne les torsades surtout pas pour les essorer au risque de les fragiliser.