Table des matières
Comment signaler un défibrillateur?
Comment déclarer son ou ses défibrillateurs?
- Vous faîtes la déclaration directement (en ligne ou par courrier) :
- Vous nous donnez l’autorisation de contacter votre fournisseur, nous prendrons contact avec lui pour recceuillir les données utiles.
Quand Doit-on installer un défibrillateur?
Depuis le 1er janvier 2021 les établissements recevant du public (ERP) de catégorie 4 (recevant moins de 300 personnes) ont l’obligation de posséder un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) afin d’agir au plus vite lors d’un arrêt cardiaque.
Comment faire installer un défibrillateur?
L’installation du boîtier intérieur nécessite de percer le mur de quatre trous et d’y fixer le boîtier mural à l’aide de quatre vis et chevilles. L’installation du boîtier extérieur avec chauffage demande l’intervention d’un électricien car un raccordement au secteur électrique est nécessaire.
Est-ce que le défibrillateur est un moyen de secours?
Le Code du travail, quant à lui, n’impose pas particulièrement le défibrillateur comme moyen de secours, contrairement à ce qui existe pour d’autres dispositifs de première intervention tels que les extincteurs d’incendie.
Quel est le registre de sécurité d’un défibrillateur?
En vous offrant un registre de sécurité, Défibrillateur Center vous permet d’assurer la traçabilité des différents contrôles et vérifications périodiques auxquels doivent satisfaire le matériel (dont les défibrillateurs) et les installations au sein de chaque établissement d’une entreprise ou d’une collectivité.
Comment fonctionne un défibrillateur cardiaque?
Ses électrodes que l’on place sur la victime permettent dans un premier temps à l’appareil d’effectuer une analyse de la situation cardiaque. En fonction du résultat de ce test, le défibrillateur détermine la marche à suivre et l’indique au secouriste par un message vocal, des témoins lumineux et/ou un écran d’affichage.
Pourquoi faut-il procéder à une défibrillation?
C’est pourquoi faut-il, lors d’une manœuvre de réanimation cardiorespiratoire, procéder à une défibrillation afin que le cœur redémarre et reprenne son rythme normal. Il s’agit alors, dans des conditions contrôlées, de faire passer très brièvement un courant électrique dans le cœur au moyen d’un défibrillateur.