Table des matières
Comment soigner la pépie des poules?
Pour éviter le risque de la pépie, il faut veiller à mettre à disposition et en permanence une eau fraîche et propre, une prophylaxie sanitaire drastique est indispensable, on peut sauver l’animal atteint de la pépie avec un traitement anti-septicémique après l’avoir débarrassé de sa membrane linguale, une hydratation …
Comment soigner la grippe aviaire chez les poules?
En cas d’animal mort ou contaminé, il est nécessaire de contacter les services vétérinaires le plus vite possible afin de pouvoir se procurer des vaccins ou des traitements allopathiques pour éviter de contaminer d’autres animaux et en sauver certains déjà contaminés.
Quels sont les problèmes courants des poules?
L’éleveur amateur trouvera ici la description et les solutions de quelques problèmes courant des poules: le picage, l’absence de plumes, la galle des pattes, la coccidiose, des oeufs à la coquille trop fine et des poussins aux pattes tordues ou écartées.
Quels sont les traitements efficaces pour les poules?
Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.
Comment traiter les parasites internes des poules?
Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Autres parasites internes et externes des poules Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.
Est-ce que les poules mangent des vers?
Les poules mangent ces insectes infestés et se retrouvent infectées à leur tour. Si les œufs sortent sales du cloaque des poules avec des tâches de fientes en sortant, c’est que la poule a probablement des vers. Des poules faibles mangeant peu, souffrant de diarrhées et de suffocations, sont atteintes par les vers.