Table des matières
Comment soigner le tendon quadricipital?
traitement symptomatique à visée antalgique : repos sportif (arrêt des sports à risque pour le quadriceps), prise d’anti-inflammatoires per os ou par voie locale, antalgiques, cryothérapie, physiothérapie, massages transversaux profonds et port d’une contention pour soulager l’appareil extenseur.
Comment guérir d’une tendinite de la hanche?
En cas de douleur persistante et intense, des injections de corticoïdes (infiltrations) et des séances de rééducation chez un kiné – avec de la physiothérapie (ondes de choc radiales) et des massages transverses – sont utilisés pour soigner une tendinopathie de la hanche.
Comment procéder à la chirurgie des tendons?
La chirurgie des tendons recourt à différentes techniques selon les cas. Il peut s’agir d’une simple exérèse de nodule ou de tumeur tendineuse. Un peignage du tendon peut soulager une tendinite. En cas de rupture du tendon, il faut plâtrer ou opérer selon les cas.
Comment procéder à une rééducation du tendon?
Pour assurer une bonne cicatrisation du tendon, pour assurer une bonne reprise de l’activité physique et pour éviter les récidives, une rééducation peut être envisagée. Elle se compose généralement : De massages pour soulager les douleurs et augmenter le flux sanguin aux abords du tendon.
Quels sont les exercices pour soigner une tendinite?
Des exercices de travail musculaire excentrique permettant de renforcer progressivement le muscle et le tendon. En cas de tendinopathie, ils sont indispensables et à effectuer quotidiennement pendant plusieurs semaines. Existe-t-il des traitements alternatifs pour soigner une tendinite?
Comment se déroule la rupture du tendon?
En cas de rupture du tendon, il faut plâtrer ou opérer selon les cas. Selon le siège de la rupture, il s’agit de fixer à nouveau le tendon sur sa base osseuse ou d’en recoudre les deux parties. L’opération peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. Y a-t-il des contre-indications?