Table des matières
Comment soigner une conjonctivite chez une poule?
Utilisez une solution saline et rincer l’œil durant quelques jours et le tout devrait rentrer dans l’ordre. Les conjonctivites peuvent survenir chez nos poules. Souvent dû à une accumulation de fientes non ramassées et d’ammoniac dans l’air. Surveillez les yeux qui pleurent ou si elles se frottent de manière anormale.
Comment soigner une poule enrhumée?
Le thym possède de multiples vertus : c’est un antibiotique naturel, un anti-infectieux et un expectorant naturel. En laissant une branche de thym infuser dans de l’eau 10 min et en proposant cette eau infusée à vos poules dans leurs abreuvoirs pendant 7 à 10 jours, vous les aiderez à combattre le rhume.
Quelle est la maladie la plus courante chez les poules?
La maladie la plus courante et connue des éleveurs, la plus courante chez les poulets est la conjonctivite. Étant donné que des photographies de poules atteintes de cette maladie peuvent être trouvées sur presque chaque boîte de gouttes pour les yeux, tout le monde sait toujours à quoi cela ressemble habituellement.
Comment traiter les maladies oculaires chez les poules?
Lors de la première manifestation de maladies oculaires chez les poulets, la personne touchée doit être transplantée du reste du troupeau pour éviter une propagation ultérieure de l’infection. L’assainissement des locaux et des équipements est obligatoire. Pour que le traitement soit efficace, vous avez besoin d’une nutrition appropriée.
Pourquoi les maladies des yeux chez les poulets?
Les maladies des yeux chez les poulets sont assez courantes et surviennent le plus souvent avec des soins ou un entretien inadéquats.
Comment soigner une poule malade?
Pour mieux soigner au plus vite une poule malade, il est conseillé de savoir repérer les symptômes de base du coryza. Le coryza se manifeste principalement au niveau des yeux et du nez : La respiration est ronflante avec souvent un écoulement nasal, des éternuements et des larmoiements.