Comment sont créés les cornichons?
Le cornichon est tout simplement un concombre qui a été récolté avant maturité puis mis à macérer dans du vinaigre. Il est cueilli dès qu’il atteint les 3 à 12 cm de long. Au fil du temps et à force de sélection, on a fini par créer plusieurs variétés, à la taille limitée, comme le gherkin par exemple.
Où sont cultivés les cornichon?
« L’Inde est le pays d’origine du cornichon : le savoir-faire y est développé, la main d’œuvre moins chère et grâce à la mousson, on peut réaliser trois récoltes par an », explique Aline Martin, responsable marketing et communication de Reitzel.
Quels sont les remèdes de jus de cornichons?
Certains forums et sites américains tels que Delish, spécialisé dans les tendances culinaires, vantent pléthore de remèdes associés au jus de cornichons. Étant principalement composé de vinaigre, la saumure possède des propriétés similaires. Elle pourrait ainsi apaiser les maux de gorge grâce à des gargarismes.
Comment mélanger le vinaigre avec les cornichons?
Ajouter au goût dans chacun des pots des gousses d’ail, tiges ou brins d’aneth, une c. à soupe d’herbes salées et une pincée de graines de moutarde et de poivre. Verser immédiatement le mélange de vinaigre sur les cornichons, dans chacun des pots. Fermer hermétiquement.
Est-ce que le jus de cornichons est riche en antioxydants?
Enfin, le jus de cornichons serait également riche en antioxydants (les vitamines C et E notamment), mais Frédéric Maton dément et souligne au contraire que «le liquide n’en possède quasiment pas». Si le liquide ne paraît pas si bienfaiteur, il peut même être nocif dans des cas précis.
Comment conserver les cornichons debout?
Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Entre-temps, dans des pots en verre chauds d’une capacité de 4 tasses (1 L), mettre les brins d’aneth, les gousses d’ail et les épices à marinade. Mettre les cornichons debout dans les pots jusqu’à 3/4 po (4 cm) du bord en les tassant bien pour ne pas laisser d’espace.