Table des matières
Comment sont les chiens boxer?
Le Boxer est un chien plein de vie ! Vif, curieux, dynamique, il est infatigable. Mais son caractère peut parfois être insoumis et entêté, ce qui peut le rendre moins obéissant que d’autres chiens. Une éducation canine ferme et respectueuse en fera le meilleur des compagnons.
Pourquoi prendre un chien boxer?
Le Boxer, un chien sociable et énergique. Le Boxer est un molossoïde pas très grand au corps svelte et à la musculature très développée. C’est l’un des meilleurs chiens de défense mais cette caractéristique ne l’empêche pas d’être très sociable.
Est-ce que les boxer aime l’eau?
Avec sa courte queue, son museau aplati et son poitrail lourd, le Boxer n’est pas conçu pour nager. Mais cela ne signifie pas qu’il n’aime pas ça !
Quelle est la taille du boxer?
Le premier standard de la race est publié en 1902, et le Boxer est classé comme un chien de travail depuis 1924. 53 cm à 63 cm au garrot. Le poil du Boxer est ras, plaqué et brillant. Plusieurs robes sont admises, allant du sable au noir en passant par le fauve et le rouge. Le Boxer doit obligatoirement présenter un masque noir.
Quelle est l’espérance de vie du boxer?
L’espérance de vie du Boxer est de 10 ans en moyenne. Le chanfrein court de l’espèce pose éventuellement des problèmes respiratoires, notamment en cas de chaleur excessive. Il convient donc de ne jamais laisser l’animal en plein soleil lorsqu’il fait chaud. Comme tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille,…
Quel est l’aspect général du boxer?
Aspect général. Le Boxer est un chien de taille moyenne, au poil ras, d’aspect ramassé, à la construction carrée et à l’ossature puissante. La musculature, sèche et fortement développée présente un modelé nettement accusé. Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance.
Est-ce que le Boxer est un chien agressif?
Malgré son côté loyal et la sélection visant à éliminer son comportement agressif, le Boxer reste un molosse dominant et impulsif. Aussi, s’il n’est pas un chien particulièrement agressif envers les humains – quoiqu’il puisse se montrer méfiant – il est généralement bagarreur avec les autres chiens.