Table des matières
Comment soulager la gorge sans médicament?
Mal de gorge : 4 solutions pour le soulager sans médicament. Le thym, un antiseptique naturel efficace contre les maux de gorge !Soigner un rhume ou une angine par les plantes, c’est possible! Pour cela, il vous suffit de réaliser des infusions de thym.
Quel est le mal de gorge et des aphtes?
Mal de gorge et aphtesUn aphte est une petite ulcération rouge, cerclée de jaune, qui apparaît sur les muqueuses de la bouche (gencive, lèvres, langue) mais aussi dans la gorge. Bénins, les aphtes n’en sont pas moins très douloureux.
Quand on parle de cancer de la gorge?
Quand on parle de cancer de la gorge, on parle d’un cancer se formant dans le larynx ou le pharynx du patient. Mais la plupart des…
Quel est le mal de gorge de l’enfant?
Scarlatine : une maladie qui commence par le mal de gorge. Mal de gorge de l’enfant et scarlatine Bien que la scarlatine finisse par entraîner des symptômes cutanés, elle provoque dans un premier temps un mal de gorge qui fait penser à une simple angine.
Quel est le miel pour le mal de gorge?
Le miel, un remède de grand-mère pour calmer le mal de gorge Le miel est un remède ancestral permettant de calmer le mal de gorge. Il possède en effet des propriétés curatives ainsi que des vertus antiseptiques. En cas de maux de gorge ou de rhume, le miel est très simple à utiliser.
Comment traiter le mal de gorge?
Lorsque le mal de gorge s’éternise et, surtout, s’il est associé à une fièvre persistante, il est recommandé de prendre rendez-vous avec son médecin traitant. Certaines infections virales peuvent, en effet, se compliquer et nécessiter une prise en charge individualisée.
Quelle est la fièvre associée à un mal de gorge?
Bon à savoir : La fièvre associée à un mal de gorge n’est pas un facteur inquiétant. « Au contraire, la fièvre est le signe que le corps se défend contre une inflammation comme une angine ou une trachéite par exemple », révèle le docteur Besnainou.
Est-ce que le mal de gorge persiste?
Lorsque le mal de gorge s’éternise et, surtout, s’il est associé à une fièvre persistante, il est recommandé de prendre rendez-vous avec son médecin traitant.