Table des matières
Comment tailler un Nandina?
Comment tailler un Nandina domestica?
- Éliminez le bois mort et les vieilles tiges.
- Éliminez les rameaux en surnombre et les tiges trop chétives.
- S’il a souffert des gelées, rabattez très court.
Quand Tailler le bambou sacré?
Taillez le bambou sacré à la fin de l’hiver, une fois les baies tombées. Épandez un paillis de feuilles mortes et de fougères pour protéger la souche du froid de l’hiver. Si votre Nandina a souffert de gelées, rabattez-le assez court.
Quel engrais utiliser pour Nandina domestica?
Nandina domestica : un entretien simplifié Apportez une pelle de compost au pied avant la reprise de la croissance au début du printemps et un peu d’engrais pour plantes de terre de bruyère au moment de la floraison en juin.
Quand tailler le Nandina domestica?
Aucune taille n’est vraiment indispensable chez le dandina domestica. Si vous souhaitez réduire ou remodeler la ramure, taillez le nandina après la période de floraison. Si votre nandina domestica gèle en hiver, vous pourrez rabattre assez court en fin d’hiver, il devrait repartir de la base.
Quelle terre pour le bambou sacré?
Comment installer le bambou sacré? Cette plante aime une situation ensoleillée, une terre riche et bien drainée, acide à neutre. Elle est installée au printemps ou en automne, avec un apport de terreau riche. Il faut bien suivre l’arrosage en été, la première année.
Comment multiplier bambou sacré?
La bouture du bambou sacré se prélève en fin d’été ou en automne, de préférence en septembre. Coupez plusieurs tronçons de tige saine et feuillue, d’une dizaine de cm de longueur.
Où planter un bambou sacré?
Plantez le bambou sacré dans un sol profond, bien drainé, léger, humifère et non calcaire. Trouvez-lui un emplacement en plein soleil, à l’abri des vents froids ou desséchants. Au jardin, il est parfait pour former des haies mixtes avec d’autres arbustes.
Quelle terre pour un Nandina?
Très peu exigeant sur la nature du sol, le Nandina préfère les terres fraîches mais bien drainées. S’il pousse même dans les terrains pauvres et caillouteux, les sols franchement calcaires ne lui plaisent pas beaucoup.
Comment entretenir Nandina domestica?
Le Nandina domestica tolère assez bien la sécheresse.
- Prévoir un arrosage régulier durant les 2 premières années après plantation.
- Arroser régulièrement les Nandina en pot, surtout en été
- Inutile d’arroser le nandina en pleine terre lorsqu’il est bien installé.
Quel terreau pour le Nandina domestica?
Quelle terre pour le nandina domestica ‘Firepower’? Il se développe mieux en terre riche, fraîche, bien drainée et plutôt acide.
Comment bouturer Nandina domestica?
Le nandina domestica se plaît au soleil ou mi-ombre. La multiplication s’effectue par bouturage. La bouture s’effectue à la fin de l’été en prélevant un rameau de bois de l’année précédente. La germination des graines au printemps se réalise à 20°C sous abri.