Comment tester un relais de pompe à carburant?
Pour le tester, il faut enlever le relais de son connecteur puis identifier les bornes de commande sur le relais. Placer le multimètre en mesure ohmmètre puis mesurer la valeur de résistance entre les bornes.
Où se trouve le relais de la pompe?
Le relais de la pompe à carburant est généralement situé dans la longue boîte noire du véhicule avec les autres relais et fusibles. L’emplacement peut être différent, cependant, dans d’autres voitures. Sans ce relais, le moteur ne recevra pas de carburant au démarrage.
Comment fonctionne une pompe à carburant?
Une pompe à carburant peut provoquer une condition de non-démarrage, comme je l’ai vécu. Et cela peut aussi causer d’autres problèmes. Comme son nom l’indique, le rôle d’une pompe à carburant est de pomper le carburant du réservoir d’essence de votre voiture vers les injecteurs de carburant du moteur.
Quels sont les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse?
❑ L’un des deux principaux symptômes d’une pompe à carburant défectueuse est la surchauffe et le calage consécutif. Si la pompe est chauffée quelques minutes après avoir allumé la voiture, elle doit être remplacée.
Pourquoi les pompes à carburant tombent toujours en panne?
Bien sûr, les pompes à carburant ne tombent pas toujours en panne en raison de forces extérieures, telles que le manque de carburant et la contamination. Il est également très courant qu’une pompe à carburant s’use avec le temps. A quoi sert une pompe à essence?
Quel est le comportement de la pompe à essence?
C’est exactement le type de comportement qui tuera prématurément votre pompe à essence. La raison en est que la pompe doit travailler plus fort pour extraire le carburant du réservoir lorsque le niveau est bas. Finalement, la pompe surchargée surchauffera, entraînant sa disparition prématurée. Certaines voitures ont un filtre à carburant externe.