Table des matières
Comment traiter des poissons malades?
Il est également possible de traiter des poissons malades à l’aide de composés chimiques pouvant être achetés au détail : Il convient toujours d’utiliser ces différents médicaments prudemment. Lisez systématiquement les notices des produits, et manipulez toute substance chimique avec la plus grande précaution.
Quels sont les mélanges antiparasitaires pour les points blancs?
Les plus connus sont Temerol de Aquascience, Baktopur de Sera et General Tonic de Tetra. La maladie des points blancs et les autres affections dues à des parasites externes peuvent être traitées à l’aide de mélanges antiparasitaires, comme Punktol de JBL et APB de Aquascience.
Est-ce que le vert de malachite est toxique pour les poissons?
Certains composés comme le vert de malachite sont extrêmement toxiques pour les poissons en cas de surdosage, et tous les mélanges contenant du cuivre sont mortels pour les invertébrés. Après chaque traitement, il est conseillé de filtrer sur charbon actif pendant au moins 48 heures, et de réensemencer votre aquarium en bactéries vivantes.
Quels sont les traitements sous forme liquide pour l’aquarium?
Différents types de traitements sous forme liquide à ajouter directement à l’eau de l’aquarium sont disponibles en vente libre. Un bon nombre de micro-organismes pathogènes peuvent être neutralisés à l’aide de désinfectants antibactériens. Les plus connus sont Temerol de Aquascience, Baktopur de Sera et General Tonic de Tetra.
Comment se développent les champignons sur le poisson?
– Les champignons se développent sur le poisson ou en lui. On parle de mycose ou de mousse. Son apparition sur le poisson est favorisé par le stress de celui-ci ou s’il est blessé. – Les crustacés parasites ou les branchies ou les vers ou les sangsues qui se fixent sur le poisson.
Comment diminuer la circulation des fluides dans les poissons?
Le sel va perturber la circulation des fluides dans le corps des parasites et va également aider les poissons à sécréter naturellement plus de mucus afin de les protéger des parasites responsables de l’ichthyophthiriose. Augmentez également un peu la température pour tuer encore plus efficacement les parasites.
Quels sont les symptômes chez le poisson?
Les symptômes sont visibles chez le poisson ainsi que dans la façon dont celui-ci se comporte. Le signe le plus évident est l’apparition des petits points blancs qui ressemblent à des grains de sel à l’origine du nom de la maladie . Les signes et symptômes les plus communs sont les suivants.