Comment traiter un parquet chêne brut?
L’entretien d’un parquet en chêne massif (ou contrecollé) est très simple. Il suffit de le dépoussiérer régulièrement. Pour enlever les taches incrustées, vous pouvez utiliser un chiffon humide avec du savon noir pour parquet. Nous vous conseillons le Savon Noir SN800.
Comment protéger un parquet en bois?
L’huile et le vernis (dit aussi vitrificateur) ont pour fonction de protéger le bois contre les taches et l’usure. L’une ou l’autre de ces protections est indispensable à la préservation, dans le temps, du bel aspect du bois. Le vitrificateur forme un film étanche à la surface du bois.
Comment poncer un parquet en chêne?
Bien réalisé, il garantit une finition parfaite. Mais poncer un parquet en chêne, bois exotiques ou pin, voire huilé, ciré, peint, vitrifié, ancien ou abîmé ne s’improvise pas. D’autant qu’il existe plusieurs techniques de ponçage. Notamment à blanc, dans le cas de changements de finition, de teinte ou de lattes.
Comment nettoyer un parquet en bois massif?
Selon la nature de la tache et le type du parquet, la solution de nettoyage varie. Le parquet en bois massif est le plus charmant pour son aspect bois authentique, mais aussi le plus fragile puisqu’il absorbe les taches comme une éponge. Dès lors la moindre salissure doit être nettoyée.
Quel est le meilleur parquet en bois massif?
Le parquet en bois massif est le plus charmant pour son aspect bois authentique, mais aussi le plus fragile puisqu’il absorbe les taches comme une éponge. Dès lors la moindre salissure doit être nettoyée. A la différence, le parquet flottant est constitué d’une pellicule de cire qui limite l’absorption de la tache.
Comment nettoyer son parquet efficacement?
Pour nettoyer son parquet efficacement, il convient d’utiliser les bons produits. En plus du savon noir, ne lésinez pas sur le pouvoir du citron. Son acidité aide à retirer bon nombre de taches. Le vinaigre blanc, au même titre que le bicarbonate de soude , est, une fois de plus, un incontournable pour nettoyer le parquet.