Table des matières
Comment traiter un rhododendron malade?
Traitement :
- Supprimez et brûlez toutes les parties contaminées.
- Pulvérisez du lait écrémé dilué, ce qui peut suffire en début de maladie.
- Pulvérisez du soufre, acheté sous forme de soufre mouillable à diluer dans de l’eau en respectant les doses indiquées.
Pourquoi les feuilles de mon rhododendron jaunissent?
Toutes les feuilles sont jaunies : votre rhododendron est victime de chlorose, il est installé dans un terrain trop calcaire ou trop compact, qui retient trop l’humidité. Cette coloration apparaît généralement en fin d’été. La chlorose est un manque de fer, de magnésie ou de potasse.
Quelle est la maladie le plus fréquente chez le rhododendron?
C’est l’une des maladies les plus fréquentes chez le rhododendron et il est souvent trop tard lorsqu’on s’en aperçoit. C’est un champignon qui s’appelle le phytophthora cinnamomi. Il faut alors traiter rapidement en supprimant et en détruisant les parties atteintes mais les chances de survie sont faibles.
Comment planter le rhododendron à l’automne?
Si vous avez une terre calcaire, il vaut mieux creuser un trou de taille plus importante afin d’y apporter le maximum de terre de bruyère. Le rhododendron tolère l’ombre, la mi-ombre et même le soleil même si il redoute les situations trop brulantes. Il est recommandé de planter le rhododendron à l’automne.
Est-ce que le rhododendron supporte le calcaire?
De plus il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’une plante de terre de bruyère : le rhododendron ne supporte pas le calcaire. Après la plantation, arroser copieusement, et maintenir le sol toujours frais si l’hiver est trop sec.
Est-ce que le rhododendron est parasité?
Globalement le Rhododendron est considéré comme une plante relativement peu parasitée. Les insectes qui s’at- taquent à son feuillage, à moins d’invasion exceptionnelle dont nous n’avons jamais eu connaissance, ne peuvent que le rendre disgracieux.