Table des matières
Comment traiter une poutre apparente?
Vous pouvez traiter la poutre avec un mélange d’huile de lin et de térébenthine. Pour du chêne et autres bois durs on comptera 10 doses d’huile de lin pour 3 d’essence de térébenthine. Protégez les parties de maçonnerie en contact avec le bois. Comptez deux semaines de séchage.
Quel produit pour traiter les poutres en bois?
Xylophene traitement du bois poutres et charpentes est un traitement liquide intérieur préventif et curatif des bois de charpente, et convient également pour le parquet. Ce produit traite les bois attaqués en phase curative et les bois sains en phase préventive.
Comment poncer des poutre?
Pour poncer une poutre de la manière la plus confortable possible, utilisez une rallonge électrique d’environ 10 m de long. Placez le papier abrasif à grain moyen sur la ponceuse, puis commencez à poncer la poutre en respectant le sens des fibres du bois. Travaillez par étape et déplacez l’escabeau petit à petit.
Comment rénover les poutres anciennes?
Que les poutres anciennes aient été peintes, teintées ou noircies de fumée, il est possible de les rénover tout en conservant leur aspect chaleureux et la patine du temps. Explications. Éliminer les traces de peinture à la brosse.
Comment brosser les poutres avec un détergent?
Brosser vigoureusement. Laver les poutres avec un détergent pour éliminer le noir de fumée. Si le décapage a été réalisé à la lampe à souder, un lavage avec un détergent suffira pour éliminer le noir de fumée.
Comment appliquer une couche sur les bois sains?
Une seule couche suffira sur les bois sains. En revanche, il faut en appliquer plusieurs sur le bois atteints. Laisser passer 24 heures avant d’appliquer une nouvelle couche. Reboucher les trous dans le bois avec de la pâte à bois appliquée à la spatule. Reboucher les éventuels trous et les fentes avec de la pâte à bois ou de l’enduit.