Table des matières
Comment transférer un patient dans un autre hôpital?
Au cours de son hospitalisation, et en fonction de l’évolution de son état, un patient peut être transféré dans un autre établissement. Il doit être informé de la décision de transfert, de même que ses proches le cas échéant. A défaut, l’établissement peut engager sa responsabilité.
Comment s’adresser à un patient?
Mais saluer le patient ou s’adresser à lui en disant simplement son nom, sans autre précision sur son identité et son rôle en tant qu’intervenant, risque de semer la confusion dans la communication entre le patient et les intervenants au dossier, dans la collaboration entre les intervenants eux-mêmes et dans la …
Pourquoi nécessiter un transfert à l’hôpital?
Un patient peut nécessiter un transfert à l’hôpital pour un certain nombre de raisons. Le patient ou la famille pourraient vouloir un deuxième avis, l’hôpital actuel ne peut pas répondre aux besoins du patient, ou le nouvel hôpital offre des soins plus avancés, entre autres raisons.
Est-ce que vous voulez changer d’hôpital?
Discuter à votre médecin de votre désir de changer d’hôpital et de voir si il a des privilèges d’admission là. Sinon, il va travailler avec un médecin à la nouvelle installation afin de faciliter votre transfert et l’admission . Dans les deux cas , le médecin transfert devra confirmer que l’autre hôpital vous accepter en tant que patient .
Quelle est la charte de la personne hospitalisée?
Une version résumée de la charte doit être intégrée au livret d’accueil qui lui est remis. La charte de la personne hospitalisée [application/pdf – 613.5 KB] présente l’ensemble des droits du patient accueilli et doit être appliquée dans tous les établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).
Quelle est la confidentialité du patient hospitalisé?
Son intimité doit être préservée, ainsi que sa tranquillité. Tout patient hospitalisé a droit au respect de sa vie privée et à la confidentialité des informations personnelles, administratives, médicales et sociales qui le concernent. Où s’informer?