Table des matières
Comment travailler en forêt?
Les diplômes acceptés sont le CAPA (Certificat d’Aptitude Professionnel Agricole), le BEP Agricole, le Brevet d’Aptitude Professionnelle Agricole (BEPA) option aménagement de l’espace, spécialité travaux forestiers, le BP, le BPA ou le Bac pro Forêt, le BTA gestion et conduite de chantiers forestiers.
Comment s’appelle celui qui s’occupe des arbres?
Cultivateur d’arbres, l’arboriculteur plante, entretien et soigne les arbres. S’il s’agit d’arbres fruitiers, il est responsable de la production et de la récolte.
Quelle est la fonction de la forêt?
La forêt est tout à la fois lieu de vie pour les animaux et les plantes, réservoir d’eau potable et de carbone, productrice d’oxygène, espace de loisirs. Elle fournit du bois et du travail, elle joue un rôle central dans l’écosystème et elle a une fonction de protection.
Quel est le document d’aménagement de la forêt publique?
Les forêts publiques font l’objet de documents de gestion, appelés « aménagement » . le document d’aménagement simple qui comprend une présentation générale analytique de la forêt mettant en cohérence les objectifs retenus et les programmes des coupes et travaux, avec les divers enjeux et spécificités identifiés de la forêt.
Quelle est la gestion durable des forêts?
La gestion durable des forêts garantit leur diversité biologique, leur productivité, leur capacité de régénération, leur vitalité et leur capacité de satisfaire, actuellement et pour l’avenir, les fonctions économiques, écologiques et sociales pertinentesaux niveaux local, national et international, sans causerde préjudices à d’autres écosystèmes.
Quel est le programme d’exploitation de la forêt?
Ce document comprend une description de la forêt, une brève analyse des enjeux économiques, environnementaux et sociaux de la forêt, un programme d’exploitation des coupes et un programme des travaux de reconstitution. Il est prévu pour une durée allant de 10 minimum à 20 ans.