Table des matières
Comment trouver le temps unitaire?
En planification ► Temps utile = Temps Unitaire + (Ti + T. sg + Abs.) C’est le temps affectable sans ambiguité à l’éxécution d’un ouvrage élémentaire donné. Il sert au calcul du P.V unitaire (HT).
Qu’est-ce que le temps unitaire?
e temps unitaire (TU) correspondent à des durées de travail d rier moyen pour réaliser à lui seul une unité d’ouvrage. rier (ou d’une équipe) exprime la quantité de travai peut réaliser pendant une unité de temps (heure, journée….) à des durées de travail d’un e unité d’ouvrage.
Comment calculer le temps productif?
Taux horaire productif = 2 000 / 120 = 17 €/heure (arrondi). Une fois ce taux déterminé, il faut ensuite le prendre en compte dans les ouvrages et les devis bien évidemment sans tenir compte des heures non productives, ce qui est aussi beaucoup plus simple.
Comment déterminer le nombre d’ouvrier?
Calcul du nombre d’ouvriers On divise le nombre d’heures qu’il faut à un ouvrier par le nombre d’heures imposé pour la durée du chantier par le client : 117 h/ 39h = 3 ouvriers.
Comment calculer le rendement d’un chantier?
La rentabilité se mesure en comparant les dépenses prévisionnelles et celles réalisées. Le résultat est exprimé en quantité ou en pourcentage. Le suivi de chantier est donc la comparaison : du nombre d’heures budgétées et de celles réalisées en atelier et sur chantier.
Comment calculer le rendement sur chantier?
En première approximation on peut retenir :
- Chantier ≤ 3 semaines : Rg = 0,95.
- Rg = 0,925 – 0,00625 * Nb(semaines de chantier)
Comment calculer le DHMO?
= salaire horaire de Base x 151.70h * x »coefficient H.
Comment calculer le rendement des engins?
le rendement se détermine comme suit: Le rendement théorique vaut: Rtheo= 1×3600/30=120 m3/h (3600 représente les 3600secondes qu’il y a dans une heure pour obtenir un rendement en m3/h). -c –Calcul du volume des terres à excaver et à évacuer.
Comment calculer la rentabilité d’un engin?
Évaluer la rentabilité de l’investissement Dans le premier cas, le taux de rentabilité du matériel, sur 5 ans, est de (3 000 x 100) / 10 000 = 30\%, et il est de (1 000 x 100) / 20 000 = 5\% pour la voiture.