Table des matières
Comment utiliser la colle Bostik?
MODE D’EMPLOI BOSTIK FIX & GLUE
- Première utilisation: visser l’ensemble sur le tube puis retirer le bouchon.
- Appliquez avec précaution une petite quantité de Fix & Glue sur l’une des surfaces à coller.
- Assemblez les deux surfaces et pressez fortement pendant quelques secondes.
Quel mastic pour PVC?
Le mastic acrylique, recommandé pour le rebouchage des fissures dans le plâtre, le béton, le bois et le PVC. Le mastic colle, utilisé pour le collage des tuyaux en PVC, des menuiseries, des objets en céramique, en caoutchouc ou en métal.
Quelle est la particularité du mastic?
Chacun de ces produits a une particularité physique bien distincte et, de ce fait, suppose une application différente : Le mastic : Il adhère sur les supports et comble l’espace d’une bande étanche et élastique. Il a la particularité de rester plus ou moins souple après séchage.
Quels sont les mastic acryliques?
Les mastic acryliques. Les acryliques sont majoritairement des mastics (pas de fonction collage) et sans solvant. Cette technologie peut être peinte après séchage complet. Elle est compatible avec le polystyrène et le polyuréthane si l’une des surfaces est poreuse. En revanche, on ne peut pas l’utiliser à l’extérieur.
Quelle est la particularité du mastic après séchage?
Il a la particularité de rester plus ou moins souple après séchage. Le mastic sert principalement à la réalisation de joints de bouchage et d’étanchéité. La colle : elle sert essentiellement au collage de deux pièces ensemble.
Quelle est la différence avec un mastic silicone?
Sur certains supports, la pose d’un type de silicone peut engendrer une dégradation du support. Nous allons en détailler les différences. Un mastic silicone est un produit qui, lors de son séchage à l’air ambiant (la réticulation) va dégager une substance dans l’air et de ce fait, plus ou moins affecter le support sur lequel il est appliqué.