Table des matières
Comment utiliser vide sanitaire?
Afin de limiter l’exposition à l’humidité et aux gaz souterrains (dont le radon) provenant du vide sanitaire, il faut y poser, tout comme dans le cas du sous-sol, un polythène. Cependant, pour le garder intact, il doit être protégé par une «chape» de béton, ce qui doit également être fait au sous-sol.
Comment creuser une cave dans son garage?
Le principe consiste à creuser sur une hauteur d’environ 1,50 m sous ces fondations, sur une largeur maxi de 1 m, coffrer puis couler un béton avec ferraillement, et ainsi de suite jusqu’au renforcement complet des fondations de la maison et leur descente à la hauteur désirée de votre cave.
Comment isoler une cave à vin dans le vide sanitaire?
L’aménagement d’une cave à vin dans le vide sanitaire nécessite des travaux. Les travaux suivants sont à envisager : isoler le plafond et les murs. Bon à savoir : il est primordial de laisser un espace libre de 0,80 à 1 m entre la cave à vin et les fondations pour éviter tout problème d’humidité.
Quel est le coût d’un vide sanitaire?
Pour de nombreuses personnes peu enclines à réaliser des travaux elles-mêmes, il est incontournable de faire appel à une entreprise, ce qui est la meilleure solution, mais représente un coût considérable. Pour l’aménagement d’un vide sanitaire il faut compter environ 150 € le m².
Comment conserver les grands vins dans une cave à vin?
Bon à savoir : malgré de gros travaux d’aménagement, il peut être nécessaire de conserver les grands vins dans une armoire à vin et de réserver la cave à vin dans le vide sanitaire aux cuvées moins prestigieuses. Besoin d’approfondir le sujet?
Est-ce que le vide sanitaire est inondable?
Le vide sanitaire est construit sur un sol rocheux et notamment sur de la roche basaltique qui entraîne une sécheresse excessive de l’air ambiant. La maison est située en zone inondable. Des aménagements ne sont pas effectués spécialement pour la conservation du vin.