Table des matières
Comment vérifier son compteur gaz?
L’index de gaz naturel à relever correspond aux cinq premiers chiffres en partant de la gauche indiqués sur le compteur : ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis. Cet index correspond à votre consommation de gaz naturel en mètres cube.
Comment savoir si une fuite de gaz?
Pour localiser une fuite, n’utilisez surtout pas de flamme. Badigeonnez simplement les jonctions de la bouteille de gaz avec de l’eau moussante. Si des bulles se forment, c’est là qu’est la fuite. Vous fermez la bouteille de gaz et éteignez l’appareil qui lui est relié.
Comment lire le compteur de gaz?
L’auto-relève de son compteur de gaz naturel est très simple. Il suffit de relever l’index de consommation indiqué sur le compteur de gaz : les 5 premiers chiffres sur fond noir qui correspondent aux kWh / m³ consommés. Il n’est pas nécessaire de tenir compte des 3 derniers chiffres sur fond rouge.
Est-ce que votre compteur gaz est sous-consommation?
Si l’anomalie est constatée, GRDF est dans l’obligation de vous fournir un nouveau compteur gaz en parfait état de marche (même calibre et/ou type de compteur). En cas de sous-consommation, soyez donc prêt à voir vos factures de gaz ré-augmenter par la suite.
Comment se trouve votre compteur de gaz?
Si vous résidez dans une maison individuelle, votre compteur de gaz se trouve dans l’une des pièces que vous utilisez le moins : le garage, la cave, le grenier, etc. Le compteur de gaz montre un boitier métallique et un cadran mécanique.
Est-ce que vous avez une anomalie sur votre compteur de gaz?
Si vous constatez une anomalie ou un dysfonctionnement sur votre compteur de gaz, il est impératif d’en faire part à votre fournisseur. Ce dernier avertira le gestionnaire de réseau qui dépêchera un agent à votre domicile pour identifier le problème et si besoin changer le compteur.
Est-ce que le compteur tourne alors que la chaudière est à l’arrêt?
Il en va de même si le compteur tourne alors que le brûleur de la chaudière est à l’arrêt. Dans le cas où le compteur se met a tourner lorsque la vanne de sortie est ouverte avant d’avoir touché à la chaudière, alors la fuite provient de la conduite d’amenée de gaz jusqu’à la chaudière et dans ce cas, il vous incombe de la réparer.