Table des matières
Comment visser un bardage bois?
Pour une pose des clins à l’horizontal, fixez les liteaux de 40 x 27 mm de section à la verticale. Placer le premier liteau en lisière de mur, sur le pare-pluie, à 20 cm de hauteur. Vérifiez l’aplomb des liteaux. Fixez le liteau support des lames du bardage bois avec des chevilles à frapper.
Quel épaisseur min pour un bardage bois?
Pour une hauteur de bardage au plus égale à 3m, son épaisseur doit être de 20 mm minimum et les ouvertures haute et basse doivent être de 50 cm2 par mètre linéaire de façade. Souvent, l’épaisseur des tasseaux utilisée est de 22 – 27 mm. La fixation des lames : pointes crantées ou vis en acier inoxydable.
Comment procéder à la pose du bardage?
> Garde au sol – La pose du bardage doit se faire avec une garde au sol de 20 cm minimum par rapport au sol fini (après la pose de la terrasse, du gravier…). > Ventilation haute – Veiller à bien dissocier la ventilation haute des bardages de celle des
Quelle est la longueur de la lame pour la pose du bardage?
Attention: la jonction de lame ne doit pas se faire avec une lame de moins de 60 cm pour un entraxe de 60 cm et moins de 40 cm pour un entraxe de 40 cm. > Garde au sol – La pose du bardage doit se faire avec une garde au sol de 20 cm minimum par rapport au sol fini (après la pose de la terrasse, du gravier…).
Quel est le bardage en bois massif?
Le bardage en bois massif Un bardage en bois massif est un revêtement extérieur de façade. Il est composé d’éléments de bois minces appelés lames de bardage qui sont fixés mécaniquement sur l’ossature. Il ne participe pas au contreventement de la construction.
Quelle est l’humidité maximale des lames de bardage?
La présence d’aubier est proscrite sur la face visible des lames de bardage en Classe 3.1. L’humidité maximale au moment de la pose ne doit pas dépasser 19\% pour les résineux. Il est impératif de mettre en oeuvre les lames en veillant à ce que leur humidité soit la plus proche possible de l’humidité d’équilibre du site.