Table des matières
Est-ce normal de perdre ses cheveux à 15 ans?
Les adolescents dont l’alimentation est carencée en vitamines et en minéraux comme la biotine, le fer, le zinc ou la vitamine A peuvent remarquer que leurs cheveux deviennent ternes et fins, voire une chute de cheveux.
Pourquoi perte de cheveux chez l’homme?
Les causes : gènes, stress, changements de saison… Chez l’homme, la chute des cheveux est principalement d’origine génétique. En effet, l’alopécie androgénétique héréditaire touche environ 70 \% des hommes. Plus communément, elle est appelée calvitie. Elle est due à l’influence des hormones mâles, les androgènes.
Quelle est la cause courante de perte de cheveux chez les enfants?
La teigne est une infection fongique traitable de la peau et la cause la plus courante de perte de cheveux chez les enfants.
Quelle est la cause de la perte de cheveux chez les femmes?
La perte de cheveux à cause des changements hormonaux est plus fréquente chez les femmes. En effet, elle survient généralement après la grossesse ou avant et pendant la ménopause. Il s’agit d’un type de chute temporaire qui s’arrête habituellement lorsque l’activité hormonale est équilibrée.
Quelle est la cause de la chute de cheveux?
Elle est à différencier de la chute de cheveux qui se produit à certains moments de la vie comme en cas de stress, de chimiothérapie ou à cause de bouleversements hormonaux. Cette affection dite auto-immune s’attaque aux follicules pileux sans que les cellules souches soient détruites.
Pourquoi la perte de cheveux augmente souvent avec le temps?
La perte excessive de cheveux peut parfois être provoquée par un trouble ou une maladie spécifique. La mauvaise nouvelle, c’est que dans ces cas, son traitement devient plus difficile, puisqu’il s’agit de questions génétiques. Ainsi, la chute de cheveux a lieu à partir de 20 ans et augmente souvent avec le temps.