Table des matières
Est-ce que ces biens sont saisissables?
Cependant, ces biens peuvent être saisissables dans certains cas, notamment s’ils se trouvent dans un lieu différent de celui où vit ou travaille habituellement la personne qui est saisie. Cette page vous a t-elle été utile? 5 Parfait ! Cette page vous a t-elle été utile? Parfait ! Vous avez noté 5 sur 5 : Parfait !
Quels sont les revenus saisis par un tiers détenteur?
Lorsqu’un particulier fait l’objet d’une saisie administrative à tiers détenteur (SATD), certains revenus sont partiellement saisissables, tandis que d’autres sont totalement insaisissables. Par ailleurs, les prestations familiales peuvent être saisies seulement dans certains cas et pour le paiement de certaines créances seulement.
Quels sont les biens détenus dans un régime enregistré de retraite?
Les biens détenus dans un régime enregistré d’épargne retraite (REER) ou un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), à l’exception des cotisations effectuées au cours des douze mois précédant la date de la faillite.
Quelle procédure de recouvrement engageant la saisie de vos biens personnels?
Une procédure de recouvrement engageant la saisie de vos biens personnels est l’issue d’une démarche de désendettement infructueuse.
Comment procéder à la saisie d’objets?
Les agents de la douane peuvent procéder à la saisie des objets ou documents, lorsqu’ils constatent une infraction douanière. Cette confiscation des biens par la douane doit suivre une procédure. Lorsque la douane procède à une saisie, elle doit établir un procès-verbal de saisie. Ce PV de saisie doit contenir un certain nombre de mentions.
Comment procéder à la confiscation des biens par la douane?
Cette confiscation des biens par la douane doit suivre une procédure. Lorsque la douane procède à une saisie, elle doit établir un procès-verbal de saisie. Ce PV de saisie doit contenir un certain nombre de mentions. Que devienne les objets saisis par la douane?
Pourquoi les objets issus d’une saisie de la douane?
Les objets issus d’une saisie de la douane peuvent avoir deux issues lorsqu’ils ne sont pas rendus à leurs propriétaire. Tout d’abord, ils peuvent faire l’objet d’une destruction. C’est le cas notamment pour les objets, de contrefaçon, qui ne sont pas conformes aux normes réglementaire, ou encore des stupéfiants.