Table des matières
Est-ce que je dois déclarer mes ventes Vinted?
Une obligation inscrite dans la loi Comme toutes les autres plateformes d’économie collaborative, c’est Vinted qui a transmis ces informations au fisc. Donc oui, comme tout argent perçu, il faut déclarer ses recettes sur Vinted.
Comment déclarer ventes Vinted?
Aux yeux des impôts, les revenus perçus avec Vinted, par exemple, doivent être déclarés au-delà de 3 000 euros de recettes en 2020 ou plus de vingt transactions, par utilisateur et par plateforme. Par exemple, si vous avez vendu 3005€ de vêtements ou vingt t-shirts à 1€, vous devez le déclarer.
Comment déclarer mes ventes Vinted?
Il faut donc que tu déclares tous tes revenus Vinted générés au cours de l’année 2020, lors de ta déclaration d’impôts, qui a lieu en avril 2021. La question que tu dois sûrement te poser à ce stade est : Ces revenus occasionnels générés par mes ventes Vinted sont-ils imposables?.
Quelle est la taxe de vente du Québec?
La taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) sont perçues au Québec lors de la vente de la plupart des biens et des services. La taxe de vente harmonisée (TVH) remplace la TVQ et la TPS dans certaines provinces.
Est-ce que la taxe de vente est applicable dans votre province?
Si votre entreprise vend un produit ou un service taxable à un client à l’extérieur de votre province, la taxe de vente en vigueur dans la province ou le territoire du client sera applicable. Cependant, les détails exacts dépendent du niveau de commerce interprovincial ainsi que de la réglementation provinciale.
Quelle est la taxe forfaitaire sur les objets précieux?
Mais il existe quelques exceptions à cette règle. En cas de vente de métaux précieux ou, si le montant de la vente dépasse 5000 euros, de bijoux, d’ objet d’art, de collection ou d’antiquité, le vendeur est soumis à la taxe forfaitaire sur les objets précieux (cf la taxe sur la vente d’or ).
Quelle est la taxe sur les produits et les services au Québec?
Au Québec, la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ)sont perçues sur de nombreux produits et services. Si vous exercez des activités commerciales, vous êtes généralement tenu de percevoir ces taxes pour les remettre à Revenu Québec. Inscription aux fichiers des taxes