Est-ce que la courge spaghetti est un légume?
Courge Spaghetti : fruit ou légume? La courge spaghetti fait partie de la grande famille des cucurbitacées qui se compose de 800 espèces divisées en 120 genres (dont les courgettes). Cette courge, différente des autres, est considérée comme un légume alors, qu’elle est en réalité un fruit !
Quelles sont les vitamines de la courge?
Source de vitamines du groupe B (B2, B5, B6, B9) La courge d’hiver est une source de vitamine B2. Cette vitamine est aussi connue sous le nom de riboflavine. Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules.
Quelle est la saison de la courge?
Emblématiques de l’automne et de l’hiver, les courges et potirons sont originaires d’Amérique du Sud. Pleine saison Oct. -Janv. Conservation 3 mois dans un endroit sec et frais.
Quelle est la valeur nutritive de la courge spaghetti?
Valeur nutritive de la courge spaghetti La courge spaghetti est un aliment dense en nutriments, ce qui signifie qu’elle est pauvre en calories mais riche en plusieurs vitamines et minéraux. En particulier, la courge spaghetti est une bonne source de fibres, de vitamine C, de manganèse et de vitamine B6.
Quelle est la longueur de la courge spaghetti?
La courge spaghetti a une forme ovoïde qui possède une écorce lisse et épaisse non-comestible, de couleur jaune, crème à vert pâle. Elle peut peser jusqu’à 4 kg et mesurer jusqu’à 30 cm de long. Elle doit son nom à sa chair filamenteuse et comestible, qui rappelle les fameuses pâtes italiennes : les spaghettis lors de la cuisson.
Comment faire pour cuire la courge?
Placez la courge sur une planche à découper, puis, à l’aide d’un grand couteau de cuisine, ouvrez-la en deux. Déposez-la sur une plaque à pâtisserie ou une plaque de four anti-adhésive. Assaisonnez de sel, poivre et herbes de votre choix et laissez cuire à four moyen (180 °C) pendant une vingtaine de minutes.
Comment congeler la courge cuisinée?
Vous pourrez également la couper en morceaux et les placer dans des sacs congélation : ils se garderont au moins 6 mois au congélateur (au-delà, on peut craindre une perte de saveur). Autre option, congelez la courge déjà cuisinée (en soupe, en purée), en portion individuelle ou familiale.