Est-ce que la pompe de la piscine est défectueuse?
Il peut arriver de s’apercevoir que la pompe de la piscine est défectueuse, ce qui est très ennuyeux. En effet, la pompe est un élément incontournable du système de filtration, c’est elle qui assure la bonne circulation de l’eau dans le système, et qui assure donc la propreté de l’eau.
Comment améliorer la qualité de l’air dans votre piscine?
Par exemple, si vous avez une piscine d’intérieur traitée 100\% au chlore, un ozoniseur peut vous aider à mieux équilibrer la chimie de votre piscine, tout en détruisant les chloramines. Outre le gain sur les irritations de la peau et des yeux, cela peut grandement contribuer à améliorer la qualité de l’air dans la pièce qui accueille la piscine.
Quelle est la fuite de la pompe de piscine qui fuit?
La pompe de piscine qui fuit est également une cause courante de panne, mais il faut s’assurer que la fuite provienne bien de la pompe en regardant la présence de fissure sur le couvercle ou les parois de la pompe, ou encore l’usure éventuelle du joint.
Quelle est la durée de vie de la pompe de piscine?
Un technicien pourra alors vous dire s’il est possible d’identifier la cause de la panne à distance et quels sont les gestes à effectuer. A savoir qu’en général, la durée de vie d’une pompe de piscine est de 7 et 10 ans sans problèmes dans un environnement sain.
Comment repérez la pompe à eau?
Moteur éteint, ouvrez le capot et repérez la poulie de la pompe à eau. À l’aide de gants, saisissez-la et remuez-la d’arrière en avant. Elle ne devrait pas bouger. Si elle bouge et que vous entendez du bruit, vous avez sans doute un problème au niveau de la pompe à eau. Étape 5 : Cherchez des fuites.
Comment envisager une réparation de votre pompe de piscine?
Si vous constatez un problème sur votre pompe de piscine, vous pouvez parfois envisager une réparation. Mais tout va dépendre de l’origine de la panne, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander conseil à un professionnel, afin de ne pas aggraver la situation.