Table des matières
Est-ce que la taxe de bienvenue est déductible?
La taxe de bienvenue n’est pas une dépenses déductible d’impôt à moins d’acheter un immeuble locatif.
Comment sauver la taxe de bienvenue?
Il y a exonération si le transfert a lieu en ligne directe ascendante (avec nos parents et grands-parents) ou descendante (avec nos enfants et petits-enfants). Par exemple : si grand-papa donne à son petit-fils son chalet de 500 000 $, le petit-fils n’aura aucun droit de mutation à payer.
Est-ce que les frais de condo sont déductibles d’impôt?
Peut-on déduire tous les frais de copropriété des revenus de location d’un condo? Selon l’ARC, vous pouvez déduire toutes les dépenses raisonnables que vous faites pour gagner un revenu de location. Les deux catégories de dépenses de location sont les dépenses courantes et les dépenses en capital.
Pourquoi les intérêts hypothécaires sont-ils déductibles?
« Les intérêts hypothécaires ne sont normalement pas déductibles, » dit-il, « mais si vous utilisez une partie de cet argent pour votre entreprise, celle-ci peut être déduite. » Les intérêts gagnés sur de l’argent utilisé à des fins personnelles, comme pour des vacances ou l’épicerie, ne sont pas déductibles.
Est-ce que les intérêts accumulés sur un prêt hypothécaire sont déductibles?
Les intérêts accumulés sur un prêt hypothécaire utilisé pour acheter un bien sont déductibles si vous générez des revenus de location grâce à ces biens. Même s’il s’agit de votre lieu de résidence, une portion des intérêts est déductible si vous en louez une partie.
Quels sont les intérêts que vous payez sur vos prêts hypothécaires?
Certains intérêts que vous payez sur vos prêt hypothécaire, prêts ou cartes de crédit peuvent est déduits dans votre déclaration de revenus. C’est la façon dont vous utilisez l’argent emprunté qui détermine si les intérêts sont déductibles.
Quels sont les prêts à crédit d’impôt ou à intérêts déductibles?
Les prêts ouvrant droit à crédit d’impôt ou à intérêts déductibles concernent uniquement : la résidence principale, sous conditions (date d’acquisition, d’émission de l’offre de prêt, type de bien) l’investissement en parts de SCPI (sociétés civiles de placement immobilier), sous conditions.