Table des matières
Est-ce que la voiture de société est une voiture de service?
Il convient d’abord de rappeler que la voiture de société, encore appelée véhicule de service, se différencie de la voiture de fonction. Cette dernière est confiée au salarié tant pour ses déplacements professionnels que personnels.
Quels sont les inconvénients de la voiture de société?
Voiture de société, des inconvénients pour la société. Pour votre société, l’achat d’un véhicule de tourisme (voiture classique avec places assises à l’arrière), fait l’objet d’un traitement fiscal particulier. En clair, ce choix est coûteux fiscalement.
Quelle est la taxe sur les véhicules de société?
De la TVS à payer chaque année. La taxe sur les véhicules de société est, elle aussi, calculée en fonction des émissions de Co2 du véhicule. Elle peut coûter jusqu’à 8100 €/an pour une voiture émettant 300 gr/km de Co2. Depuis octobre 2014, une surtaxe visant directement les véhicules les plus polluants (anciens et/ou diesel)…
Comment est limité le prix d’achat du véhicule de société?
Mais il est limité en fonction de la date de mise en circulation et des émissions de Co2 du véhicule. Sur 5 ans, la déduction fiscale du prix d’achat du véhicule de société est plafonné à (véhicules acquis ou loués à compter du 1er janvier 2017) (base 2021) :
Est-ce que la voiture de société est compatible avec le contrat de travail?
Elle constitue un avantage en nature qui fait partie intégrante du contrat de travail, contrairement au véhicule de service. La voiture de société et l’utilisation personnelle ne sont en revanche pas compatibles.
Quels sont les avantages de la voiture de société?
Voiture de société : avantages et inconvénients. La voiture de société est un véhicule qu’un employeur met à disposition d’un employé pour que celui-ci puisse se déplacer pendant l’exercice de ses fonctions. Le salarié qui y a droit se voit attribuer un certain nombre d’avantages. Cependant, il y a quelques contraintes.
Comment acquérir un véhicule de société avec l’entreprise?
Acheter ou louer un véhicule de société avec l’entreprise. Le dirigeant peut tout d’abord choisir d’acquérir ou de louer un véhicule de société avec son entreprise pour effectuer ses déplacements professionnels, et éventuellement l’utiliser également à titre personnel.