Est-ce que le carburant doit être injecté à haute pression?
Cela signifie que le carburant doit être injecté dans le moteur très rapidement à haute pression afin d’obtenir un rendement de puissance optimale. Plus il y a d’air plus dans la chambre de combustion, plus la pression d’injection doit être élevée.
Comment fonctionne un injecteur par cylindre sur les moteurs diesel?
Sur le mono-point un bloc semblable à un carburateur est présent et l’injecteur injecte en son travers. Sur le multi-points, il y a, en général, un injecteur par cylindre, placé dans la culasse pour les moteurs diesel ou placé dans le collecteur d’admission, proche de la culasse, pour les moteurs essence.
Quelle est l’injection directe pour les moteurs diesel?
Sur le multi-points, il y a, en général, un injecteur par cylindre, placé dans la culasse pour les moteurs diesel ou placé dans le collecteur d’admission, proche de la culasse, pour les moteurs essence. L’injection directe est obligatoirement multi-points.
Comment fonctionne l’injection indirecte?
L’injection indirecte, qui a tendance à disparaître car peu performante, consiste à injecter le carburant, pour les moteurs essence, dans le circuit d’air (admission) de façon à ce que le carburant pulvérisé se mélange à l’air avant de pénétrer dans le cylindre et, pour les moteurs diesel, dans une préchambre de combustion située dans la culasse.
Comment marche un régulateur de pression?
Le régulateur de pression,quant à lui, c’est un réducteur de pression qui comme son nom l’indique est utilisé pour réduire la pression du circuit en aval Et cette valeur est donc toujours inférieur à celle en amont. Il est du type Normalement ouvert et se monte en ligne. Re : Comment marche un régulateur/limiteur de débit? Merci .
Quelle est la pression d’injection des moteurs diesel?
“Au cours de la prochaine décennie, la grande majorité des moteurs diesel va gérer des pressions d’injection de l’ordre de 2000 bars. Bien que 3000 bars ne soit pas irréaliste, cette pression d’injection sera limitée aux voitures de course et aux moteurs diesel haute performance.”
Quelle est la pression d’injection des moteurs turbocompressés?
En effet, une grande quantité de carburant doit être introduite en un court laps de temps, pour obtenir un mélange air-carburant optimal. Les moteurs turbocompressés – particulièrement les moteurs bi-turbo et tri-turbo – ont souvent des pressions d’injection de plus de 2000 bar.
https://www.youtube.com/watch?v=ao1cY5hUSNI