Table des matières
- 1 Est-ce que le cochon d’Inde peut s’infecter et mettre en danger sa santé?
- 2 Comment solutionner un problème de mauvaise odeur chez le cochon d’Inde?
- 3 Comment désodoriser son cochon d’Inde?
- 4 Comment éviter la mauvaise odeur de votre cochon d’Inde?
- 5 Pourquoi la pastèque est mauvaise pour votre cochon d’Inde?
- 6 Comment couper les poils du cochon d’Inde?
- 7 Comment désinfecter son cochon d’Inde?
- 8 Pourquoi le cochon d’Inde est passionnant?
- 9 Quels sont les risques liés à la reproduction du cochon d’Inde?
Est-ce que le cochon d’Inde peut s’infecter et mettre en danger sa santé?
Il arrive cependant que des excréments, de l’urine ou de petits morceaux de litière s’introduisent dans le sac périanal du cochon d’inde. S’il n’est pas nettoyé régulièrement par les maîtres, la poche périanale du cobaye peut s’infecter et mettre en danger la santé du rongeur.
Comment s’occuper du cochon d’Inde?
N’insistez pas trop, le cochon d’inde s’occupe de sa toilette quotidiennement. Afin de limiter les mauvaises odeurs de votre cochon d’inde, n’hésitez pas à changer au moins deux fois par semaine la litière de sa cage.
Comment solutionner un problème de mauvaise odeur chez le cochon d’Inde?
Pour pouvoir solutionner un problème de mauvaises odeurs chez le cochon d’Inde, il faut d’abord en comprendre les causes. En effet, il n’est pas normal que votre cochon d’Inde dégage une mauvaise odeur. Une modeur anormale du cochon d’Inde peut être le signe d’une infection, d’un parasite ou encore d’une habitude de s’uriner dessus par exemple.
Comment laver le cochon d’Inde?
Si votre rongeur s’urine dessus ou a tendance à jouer dans sa litière, il est recommandé de donner le bain de façon régulière au cochon d’Inde. En plus d’éliminer les odeurs désagréables, le cochon d’Inde sera tout propre après son bain. Pour le laver, vous devez acheter un shampoing adapté.
Comment désodoriser son cochon d’Inde?
Pour contrer les mauvaises odeurs, il existe également la possibilité de désodoriser la cage de son cochon d’Inde grâce à des produits spécifiques. On les trouve en animalerie mais aussi dans les magasins spécialisés en ligne sous forme de poudres et de petites billes à placer en sous-couche de votre litière.
Comment retirer les pellets du cochon d’Inde?
Lorsqu’ils sont souillés, les pellets se désagrègent et il ne reste plus qu’à retirer cette partie de la cage, c’est donc très économique. Si votre rongeur s’urine dessus ou a tendance à jouer dans sa litière, il est recommandé de donner le bain de façon régulière au cochon d’Inde.
Comment éviter la mauvaise odeur de votre cochon d’Inde?
Hygiène de la cage. Afin de limiter les mauvaises odeurs de votre cochon d’inde, n’hésitez pas à changer au moins deux fois par semaine la litière de sa cage. Un compromis existe : entre deux nettoyages hebdomadaires, enlevez à l’aide d’une pelle à litière la partie souillée par les déjections du cobaye.
Quelle est la pathologie de votre cochon d’Inde?
Une pathologie dermatologique. Parfois, les coussinets de votre cochon d’Inde présentent une maladie très douloureuse appelée la pododermatite. Il s’agit d’une infection de la peau qui dérive souvent en nécrose. Elle est issue d’une mauvaise hygiène de la cage de votre cobaye ou d’une litière inadaptée, sale,…
Pourquoi la pastèque est mauvaise pour votre cochon d’Inde?
La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde. Les diarrhées sont également provoquées par l’ingestion de prunes et de pruneaux.
Quelle est la cage pour deux cochons d’Inde?
Pour deux cochons d’Inde, une cage d’au moins 1,20 m de long est recommandée pour les accueillir. Bien sûr, elle doit être isolée des courants d’air et de l’ensoleillement direct. Les cobayes apprécient les sorties quotidiennes et découvrent nos intérieurs avec bonheur et délectation.
Comment couper les poils du cochon d’Inde?
Couper les poils souillés du cochon d’inde et le laver. Les poils longs des cochons d’inde Péruviens, Shelties, Coronets, Texels, Alpagas ou encore des Lunkaryas peuvent parfois être souillés par l’urine et les excréments de l’animal. L’urine, lorsqu’elle a imbibé le poil du cobaye, peut être à l’origine d’odeurs désagréables.
Quels sont les comportements d’un cochon d’Inde?
Problèmes de comportement. C’est l’attitude d’un cochon d’inde qui se sent menacé, il a peur et il a du caractère donc il vous montre qu’il va attaquer. Entre cochons d’inde c’est un moyen d’avertir son ou ces congénéres qu’il n’est pas content et c’est souvent efficace pour éviter une bagarre.
Comment désinfecter son cochon d’Inde?
Du vinaigre blanc est tout à fait adapté pour désinfecter la cage de votre cochon d’Inde, c’est un produit peu onéreux et efficace pour éliminer les traces de souillures et les odeurs. Pour contrer les mauvaises odeurs, il existe également la possibilité de désodoriser la cage de son cochon d’Inde grâce à des produits spécifiques.
Quel est le caractère du cochon d’Inde?
Le caractère du cochon d’Inde. Le cochon d’Inde est un petit animal de compagnie doux, sociable et communicatif. Celui-ci aime beaucoup les caresses et les câlins de son maitre. De façon générale ce rongeur n’est pas fait pour une vie en solitaire.
Pourquoi le cochon d’Inde est passionnant?
Le cochon d’Inde est passionnant et dispose de nombreuses expressions et vocalises à son actif. Tout comme vous, il est actif le jour, même s’il s’octroie quelques petites siestes dans la journée. Il est plutôt doux, aimant les caresses et les câlins de son propriétaire.
Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
Le cochon d’Inde est un herbivore, il ne doit donc se nourrir que de végétaux ; seuls le foin, les légumes et les fruits sont comestibles (mais attention certains peuvent être nocifs).
Quels sont les risques liés à la reproduction du cochon d’Inde?
Entre les risques liés à la symphyse pubienne, le facteur létal et la toxémie de gestation il est vrai que la reproduction du cochon d’Inde n’est pas une mince affaire. Voici quelques points importants à connaitre avant de mettre votre femelle au mâle.
Que signifie la diarrhée chez votre cochon d’Inde?
En effet, la diarrhée signifie que votre cochon d’Inde a de sérieux problèmes intestinaux. Elle provoque une déshydratation sévère. Elle peut être la conséquence d’une modification ou un déséquilibre de son régime alimentaire, de bactéries, de toxines rejetées par le foin donné à votre cobaye.