Table des matières
Est-ce que le manque de fer fait grossir?
La carence en fer est très fréquemment le principal frein à la perte de poids. Une personne carencée en fer souffrira de fatigue, d’un fort manque de motivation, ainsi que de compulsions sucrées en fin de journée. La difficulté pour maintenir un programme de perte de poids est très importante.
Pourquoi le fer me donne la diarrhée?
L’intestin ne pouvant absorber qu’une quantité limitée de fer, une partie relativement importante du fer ingéré est à nouveau excrétée. Les effets secondaires correspondants peuvent être: selles noires, constipation ou diarrhée.
Quelles sont les causes d’une hémorragie digestive?
Les causes fréquentes d’hémorragies digestives hautes, à savoir la pathologie ulcéreuse, l’hypertension portale, les érosions gastro-duodénales et l’sophagite de reflux, sont responsables d’environ 80 \% des épisodes [1].
Comment traiter les selles noires?
Dans ce cas, il est important de demander conseil à son médecin : il pourra un prélèvement sanguin et en fonction des résultats, une endoscopie digestive, une gastroscopie ou une coloscopie. Les selles noires n’étant qu’un symptôme, c’est la cause qu’il faut traiter pour retrouver par la suite des selles normales.
Quelle est la composition des selles?
Les selles sont composées d’environ 80 \% d’eau et de 20 \% de matières sèches. Elles contiennent des bactéries (mortes ou vivantes), des débris alimentaires, des aliments non digérés (comme des fibres non digestibles), du mucus ou encore de la bile.
Quelle est la coloration des selles chez les nouveau-nés?
Une coloration noire inhabituelle des selles doit amener à consulter le médecin. Notons que chez les nouveau-nés, les premières selles émises après la naissance sont noires, et leur consistance ressemble à celle du mazout. C’est tout à fait normal : il s’agit du méconium.
Est-ce que des selles noires peuvent être liées au sang digéré?
Sinon, des selles noires peuvent être liées à un saignement digestif (le sang digéré est noir). Donc si cela dure, il faut consulter un médecin bien sûr. Ses convictions : Chacun doit être encouragé à prendre en charge sa santé physique et mentale car la médecine et les médecins ne peuvent pas tout, loin de là.