Est-ce que le mildiou va dans la terre?
Le mildiou se conserve très bien. Il se conserve sur les pommes de terre, sur les débris de plantes qu’on laisse sur place. Il peut également se conserver dans le sol. Il sera présent dès le début de la saison prochaine pour attaquer la prochaine culture.
Quand traiter les pommes de terre pour le mildiou?
Contre le mildiou, il est préférable de traiter préventivement les patates avec au mois de juin et juillet en pulvérisant de la bouillie bordelaise. Pour lutter efficacement contre les doryphores, amateurs de tubercules, il faut observer les premiers œufs présents sous les feuilles.
Comment traiter le mildiou en bio?
Le bicarbonate est aussi utilisé comme traitement anti-mildiou ! Comptez une cuillère à soupe de bicarbonate pour 1 litre d’eau (eau de pluie ou minérale). Pulvérisez la solution sur l’ensemble des feuilles (au-dessus et en-dessous) par temps sec.
Comment se développer la pomme de terre?
Pour se développer, il affectionne des températures douces (entre 17 et 20°C) associées à un fort taux d’humidité. La culture de la pomme de terre n’est pas la seule touchée. Pratiquement toutes les plantes potagères connaissent une forme de mildiou ravageur. Les Solanacées, comme la tomate et l’aubergine, en sont aussi victimes.
Comment protéger vos pommes de terre contre l’humidité?
La protection contre l’humidité est sans doute le conseil le plus important. Protéger vos plants de pommes de terre contre l’humidité, c’est diminuer drastiquement les chances d’attraper une maladie. Si vous avez la possibilité de cultiver sous serre, c’est l’idéal. Sinon, il existe des tunnels de forçage, qui sont plus accessibles.
Quel est le principal ennemi des pommes de terre?
Le mildiou est, avec les doryphores et les larves de taupin, l’un des 3 principaux ennemis des pommes de terre. Dans certains potagers, il semble bien difficile de l’éviter.
Comment traiter vos pommes de terre chaque semaine?
Vous pouvez traiter vos pommes de terre en aspergeant sur les feuilles chaque semaine ce produit. Le problème, c’est que la bouillie bordelaise est toxique.