Table des matières
- 1 Est-ce que les enseignants sont payés 10 mois?
- 2 Est-ce que les profs sont payés pendant les vacances?
- 3 Comment sont payés les professeurs du primaire et du secondaire?
- 4 Quelle est la responsabilité de la promotion des professeurs des écoles?
- 5 Est-ce que la prof a droit au bénéfice de son congé maternité?
Est-ce que les enseignants sont payés 10 mois?
Tout prof a un jour lu sur la toile que les enseignants étaient en fait payés 10 mois étalés sur 12, les deux mois de vacances d’été n’étant pas payés. Tout concourt à penser qu’il s’agit d’un mythe, auquel nombre d’enseignants croient dur comme fer, probablement parce qu’il permet de justifier la faiblesse de leur salaire.
Est-ce que les profs sont payés pendant les vacances?
Les profs sont-ils payés pendant les grandes vacances? Oui ! Mais ils seront payés différemment selon qu’ils sont enseignants nommés à titre définitif ou engagés à titre temporaire. Tant le montant de salaire que de délai de paiement diféreront
Comment sont payés les professeurs du primaire et du secondaire?
Les professeurs du primaire et du secondaire sont bien payés douze mois par an, et non pas dix. « Les dix mois sur douze, cela remonte à une ordonnance prise avant que la fonction publique n’existe. On rapportait les dix mois de paye sur douze mois, mais c’est tombé.
Comment est fixé le traitement des enseignants?
Le député RPR affirmait, en se basant sur un décret du 10 juillet 1946, que le traitement des enseignants «a été fixé aux 10/12èmes de celui des fonctionnaires de grade équivalent afin de tenir compte des vacances plus importantes dont ils bénéficient».
Quelle est la durée légale de congé d’un prof?
Vous avez bien lu, l’information est claire : la durée légale de congé annuel d’un prof est de 5 semaines et se distingue donc de celle des élèves.
Quelle est la responsabilité de la promotion des professeurs des écoles?
Les promotions de corps, à l’exception de la promotion dans le corps des professeurs des écoles, sont de la responsabilité ministérielle : après avis des CAPA sur les propositions des recteurs, et après consultation de la CAPN compétente, le ministre prend les arrêtés de promotion.
Est-ce que la prof a droit au bénéfice de son congé maternité?
La Cour de justice européenne ajoute qu’une travailleuse a droit au bénéfice de son congé annuel lors d’une période distincte de celle de son congé maternité. Pour le droit européen et le TA de Besançon, la chose est entendue : la prof est dans son droit.