Table des matières
Est-ce que les feuilles de betteraves se mangent?
Les feuilles de betteraves et de navets peuvent être utilisées comme les feuilles d’épinards ou de bettes à carde. Faites-les cuire à la vapeur ou sautez-les dans un peu d’huile, et le tour est joué!
Quand consommer les betteraves rouges?
La betterave, se déguste pendant les mois de mai à septembre. Elle se consomme en primeur tout le reste de l’année.
Comment manger les betteraves rouges crues?
Pelez les racines crues et râpez-les en salade (avec, par exemple, une pomme acidulée), ou coupez-les en tranches très fines pour en faire un carpaccio. On peut aussi extraire le jus des betteraves crues à l’aide d’un extracteur puissant.
Quel mois pour la betterave?
Pour pouvoir profiter au maximum de la betterave, vous pouvez échelonner les semis du mois de mars jusqu’au mois de juin. Au mois de mars, semez sur couche. Vous procéderez en pépinière pour le mois d’avril puis en place pour les mois de mai et juin.
Quels sont les bienfaits de la betterave?
Pour les différents bienfaits évoqués plus haut mais aussi pour les personnes désireuses de perdre du poids, la betterave a de nombreux atouts, dont sa richesse en antioxydant. Par contre, la betterave crue est parfois déconseillée, car on dénombre plusieurs cas d’intoxication alimentaire.
Comment consommer la betterave à l’ail?
De même, on peut également la consommer sous forme de potage. Enfin, la betterave existe aussi en tant que jus. Mélangée à du jus d’ail, il s’agit d’un jus de détox très apprécié afin de régénérer le sang et le foie tout en annulant la mauvaise haleine provoquée par l’ail.
Comment consommer la betterave crue?
Ce super légume peut également se consommer cru. Dans ce cas, la betterave est très souvent râpée et dégustée en tant que crudité. La betterave est aussi utilisée pour confectionner des desserts, qu’il s’agisse de gâteaux, de smoothies, ou même sous forme de sorbet.
Quels sont les antioxydants de la betterave?
Parmi ces antioxydants on retrouve également de la lutéine et de la zéaxanthine, efficaces contre la cataracte, la rétinite pigmentaire et la dégénérescence maculaire. Sous forme de jus, la betterave est riche en nitrates.