Table des matières
Est-ce que les graines de courges?
La graine de courge est une graine oléagineuse – c’est-à-dire riche en lipides et dont on peut faire de l’huile – contenue dans la courge. « Elle prend une couleur vert foncé quand elle est débarrassée de la chair orangée de la courge, explique Norbert H. Ferrier, naturopathe.
Où mettre graines de courge?
Intégrer les graines à dans des recettes Il est possible par exemple de les incorporer dans des cakes, dans du pain ou des biscuits pour rehausser leur saveur. Si à la cuisson vous avez choisi de les faire griller, vous pouvez tout à fait les mettre nature dans vos salades ; un gain de vitamines en plus !
Pourquoi c’est bon les graines de courges?
Les graines de courge ont de très nombreuses vertus : une teneur en protéines très importante (presque 30\%), une très grande richesse en minéraux variés (magnésium, fer, phosphore, zinc, potassium, calcium) et en vitamine A, un puissant antioxydant. On reconnait en premier lieu leur pouvoir anti-fatigue.
Quels sont les bienfaits des graines de courge?
Elles aident à lutter contre le diabète. Un autre des bienfaits des graines de courge est leur action bénéfique sur la glycémie. En effet, les graines de courge permettent au corps de diminuer son absorption des sucres, et ainsi contribuent à lutter contre le diabète et à rétablir un taux de glycémie normal au sein de votre organisme.
Comment les graines de courge augmentent votre fertilité?
Elles augmentent vos chances d’être fertile. Les graines de courge aident également à améliorer la qualité du sperme et donc la fertilité des hommes. Leur pouvoir antioxydant aide à stimuler la création des spermatozoïdes, un processus qui ralentit dès les premiers signes de l’âge. Elles aident à lutter contre le diabète.
Que signifie le mot courge?
Terme d’appliquant à diverses variétés cultivées du genre « cucurbita », le mot « courge » désigne les fruits comestibles de la famille des cucurbitacées. Courges, citrouilles, courgettes, butternut, potirons, potimarrons (sous diverses formes, couleurs, tailles) sont tous autant appréciés en cuisine pour la saveur sucrée ou salée de leur chair.
Pourquoi les Amérindiens appréciaient les graines de courge?
Les amérindiens appréciaient déjà leurs graines pour leurs actions diurétiques sur le traitement des troubles urinaires (infections, inflammation des reins). L’Histoire raconte que les colons consommaient les graines de courge une fois réduites en poudre comme vermifuges.