Table des matières
Est-ce que les handicapés payent le stationnement?
La carte de stationnement permet à une personne en situation de handicap de stationner gratuitement sur les places ouvertes au public. La démarche pour faire une demande de carte est différente selon que la personne est invalide civil ou invalide de guerre.
Qui a droit à la carte handicapé?
Les personnes reconnues comme handicapées avec un taux de 80\% minimum ou bénéficiant d’une pension d’invalidité peuvent prétendre à la carte handicapé.
Quelle est la carte de stationnement pour les personnes handicapées?
Votre demande de carte de stationnement doit être adressée à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Dans certains départements, il est possible d’adresser votre demande de carte de stationnement pour personnes handicapées en ligne.
Quelle est la carte de stationnement pour personne à mobilité réduite?
Pour faire valoir votre droit ou celui d’un de vos proches au stationnement pour personne à mobilité réduite, il convient de présenter sur le tableau de bord du véhicule la carte handicapé pour bénéficier du stationnement gratuit. Sachez que jusqu’en 2026, les autres cartes de stationnement pour handicapés restent valables.
Que faire en cas de perte d’une carte de stationnement handicapé?
Sachez qu’en cas de perte d’une carte de stationnement handicapé, il est possible d’en demander un duplicata pour 9 € auprès de l’imprimerie nationale ou directement en ligne. Quels recours en cas de carte de stationnement handicapé refusée?
Quel est votre dossier de renouvellement de la carte de stationnement handicapé?
Votre dossier de renouvellement de la carte de stationnement handicapé devra être accompagné des documents suivants : le formulaire de demande cerfa n°15692*01 rempli, daté et signé ; un certificat médical cerfa n°15695*01 rempli, daté, signé et cachet du médecin de moins de 3 mois ; une copie d’une pièce d’identité ;