Table des matières
Est-ce que les Koi sont arrivés dans votre environnement?
C’est souvent le cas pour des Carpes Koi koi qui sont nouvellement arrivés dans leur environnement. Les Koi étant des poissons plutôt intelligents, ils aiment explorer leur environnement, y compris les limites extérieures de votre étang. Vous pourrez observer le plus souvent ce genre de saut dans la zone de cascade ou de skimmer.
Est-ce que vos poissons sautent de joie?
Si vos poissons sont particulièrement inclinés à sauter de joie, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet, si ce n’est que d’essayer de limiter les blessures qu’ils pourraient s’infliger à eux-mêmes. Mais à priori, les carpes koi qui sautent par plaisir sont beaucoup moins susceptibles de se blesser.
Est-ce que vos poissons sont en souffrance dans l’eau?
Enfin la dernière possibilité que vous devez examiner est de savoir si vos carpes Koi sont en souffrance dans l’eau. C’est le genre de saut que vous devez savoir détecter et qui doit vous inciter à faire quelque chose. Si quelque chose ne va pas dans la qualité de l’eau, vos poisson pourraient en souffrir et chercher un moyen de sortir du bassin.
Quels sont les poissons qui jaillissent hors d’eau?
C’est notamment le cas de la carpe koï, du poisson-hachette, du poisson-papillon, du poisson rouge comète, du poisson combattant ou encore du poisson killi. À l’état sauvage, ces poissons jaillissent hors de l’eau pour chasser des insectes, pour changer de plan d’eau ou encore pour échapper à un danger.
Comment nourrir les poissons en aquarium?
En période de vacances si en aquarium un jeûne de 3 semaines n’est pas problématique (les poissons sont nourris toute l’année) en bassin ce nourrissage doit être permanent tant que vous êtes dans une période de nourrissage. Surtout l’été qui est crucial pour les poissons.
Pourquoi les poissons rouges sont moins pollueurs que les koïs?
Ils ne sont pas moins pollueurs que les koïs et ont les mêmes exigences en nourriture. Contrairement à certaines idées reçues les poissons rouges japonais peuvent aller en bassin non sans respecter quelques règles d’usage. Oublier les individus bien trop handicapés. Ou très fragiles comme le bubble-eyes.
Pourquoi les carpes koi se sentent mal à l’aise dans l’eau?
Parfois, lorsqu’il fait exceptionnellement chaud en été, les carpes koi se sentent aussi mal à l’aise dans l’eau de l’étang et se mettent à sauter pour repérer un lieu plus frais où elles pourraient se réfugier. Ceci est assez courant dans les étangs peu profonds exposés au plein soleil dans le Midi.
Comment diminuer la pression bactérienne chez les KOIs?
Des changements réguliers de l’eau permettent de faire diminuer la pression bactérienne et le renouvellement des minéraux nécessaires à l’organisme des kois. Les parasites qui infectent les kois sont pour la plupart invisibles à l’oeil nu et demande un frottis avec observation sous le microscope.
Comment créer de l’ombre sur votre étang?
Créer de l’ombre sur une partie de votre étang pourrait être la solution. De manière générale, c’est une bonne chose d’offrir à vos carpes koi une parcelle d’ombre pour se cacher du soleil. Enfin, une dernière cause de malaise pour vos carpes serait un surpeuplement du bassin. Pensez que vos hôtes grandissent constament et peuvent se multiplier.
Est-ce que vous constatez des petits trous sur le corps d’un KOI?
Plus grave, si vous constatez de petits trous sur le corps d’un Koi, il s’agit sans doute d’une infection bactérienne. L’apparition de cette maladie des est due à une faible résistance du poisson qui peut être associée à une qualité d’eau médiocre.
Pourquoi l’apparition de cette maladie des poissons?
L’apparition de cette maladie des est due à une faible résistance du poisson qui peut être associée à une qualité d’eau médiocre. Il a suffi d’une déficience pour que les bactéries en surnombre pénètrent le corps du Koi blessé ou mal protégé par un mucus peu épais.